Aller au contenu

Question brassage


Prodox
 Share

Messages recommandés

Voilà suite à mon premier poste vous pouvez ne savoir plus sur mon bac.. 

je ne trouve pas mon brassage optimal.. 

j’ai positionné deux pompes tunze a l’arrière du bac vers le haut elle propulse toute les deux vers l’avant du bac ce qui j’ai l’impression fait refermer un peu mes lps (je vais mettre une photo du positionnement de mes pompes) de plus j’ai la remontée qui vient aussi tapper contre la vitre de devant.. 

pourriez vous me dire comment peut être positionner mieux mes pompes? Peut être une qui va dans un sens qui fait aller vers l’avant du bac et une autre qui fait aller vers la vitre de l’autre pompe? (Je sais pas si j’ai été clair).. merci les amis 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/30/2020 à 7:59 AM, ghrec a dit :

Le brassage circulaire est en effet ce qui préconisé par Tunze :

https://m.youtube.com/watch?v=qQ_HfoD6HuM

... c’est un règle générale, à adapter en fonction des dimensions de la cuve, de l’agencement du décor et bien entendu des animaux maintenus.

Merci bien je pense que pour le moment je vais laisser comme ça mes lps sont bien ouverts donc je ne préfère pas trop toucher 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, riton87 a dit :

En reçifale il faud que sa brasse 40x le volume du bac.

Ce n'est pas la position de la pompe qui va radicalement changer le taux de brassage / volume du bac  ....

Et tout dépend des animaux hébergés.

 

A mon avis, la pompe est bien positionnée. Elle permet un flux plus global du volume de l'aquarium.

Avec le temps et la pousse des coraux, il sera toujours envisageable de la remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, riton87 a dit :

En reçifale il faud que sa brasse 40x le volume du bac.

idée reçue, qui de nos jours  est prouvée que c'est trop fort.

 en plus il n'est pas que question de x ou x fois le volume ( d'ailleurs je comprends cette histoire de volume..) mais aussi et surtout du type de flux. imagine   40x  en flux constant😲, memes les accro ne vont pas aimer.

le brassage adapté au bac/décor/et coraux maintenus n'est vraiment pas facile a trouvé. sans parler du placement des pompes....sans doute le point le plus c...nt  en récifal.

 donc a chacun de trouvé ce qui convient a son bac. et ca peut pas  des mois.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2020 à 6:33 PM, capei a dit :

Il est bien ton brassage Prodox 😉😉

Merci 😜

Le 9/1/2020 à 8:21 PM, riton87 a dit :

La pompe de brassage et trop basse.

Je trouve pas justement plus haute il y aurait encore plus de tapage sur la vitre avant 

Il y a 8 heures, Poisson chat a dit :

Moi je dis, tant que les coraux sont en forme... Le mieux est l'ennemi du bien.

Tout est bien en place maintenant le catala il est magnifique donc je touche plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bubule a dit :

Ce n'est pas la position de la pompe qui va radicalement changer le taux de brassage / volume du bac  ....

Et tout dépend des animaux hébergés.

 

A mon avis, la pompe est bien positionnée. Elle permet un flux plus global du volume de l'aquarium.

Avec le temps et la pousse des coraux, il sera toujours envisageable de la remonter.

Pour moi principalement des lps et zoanthus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calimero a dit :

idée reçue, qui de nos jours  est prouvée que c'est trop fort.

 en plus il n'est pas que question de x ou x fois le volume ( d'ailleurs je comprends cette histoire de volume..) mais aussi et surtout du type de flux. imagine   40x  en flux constant😲, memes les accro ne vont pas aimer.

le brassage adapté au bac/décor/et coraux maintenus n'est vraiment pas facile a trouvé. sans parler du placement des pompes....sans doute le point le plus c...nt  en récifal.

 donc a chacun de trouvé ce qui convient a son bac. et ca peut pas  des mois.....

 

 

Je suis du même avis que si les acro se prennent un brassage full dans les polypes ils vont pas aimer non plus, pour ma part je pense que j’ai juste ce qu’il faut en brassage sans plus n’y moins pour le moment à voir si je met des sps a l’avenir 

Il y a 4 heures, capei a dit :

Le type de maintenance aussi à son importance. Prodox maintient principalement des zozo et des Lps. En plaçant les pompes ainsi le flux n'est pas trop brutal pour les tissus des Lps et permettent une belle ouverture et toute l'eau du bac est en mouvement 

Oui🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici