Aller au contenu

Taches brunes sur le flanc d'un Naso Elegans


Nicko

Messages recommandés

Voilà, je viens de remarques ces taches brunes sur le flanc de mon gros pépère.

 

Au départ quand je l'ai eu il y a 1 ou 2 mois, j'avais remarqué des traces blanches, j'ai pensé qu'il c'était rapé contre une pierre vu qu'il se faisait courser par les Flavs ou qu'il avait été un peu trop mal accueilli.

 

Il se comporte très bien, est très actif, curieux, pas peureux du tout, vient voir quand on s'approche, tourne devant le bac et nage beaucoup, réclame à manger, c'est un vorace, il dévore le nori et le surgelé, je vois d'ailleurs qu'il a un ventre énorme.

 

Il n'a plus de problèmes de cohabitation, c'est le seul gros avec les 2 flavs, ensuite c'est de l'ocellaris, anthias, clowns, c'est lui le patron, quand je met du nori il mange, ensuite les flavs peuvent venir manger les restes si il y en a, il s'empifre.

 

Sinon il mange dans la main, vraiment pas craintif et très actif, personne ne l'ennuie, il aime se faire papouiller par les debellius et va donc par moment dans la grotte ou elles stationnent se faire papouiller par 2 ou 3 crevettes, frétille tout content un moment puis repart se ballader.

 

Il mange donc épinards, nori, mysis, artémias, coques, algues fraiches surgelées, le tout avec quelques gouttes de vitamines, parfois trempé dans du cyclopeeze ou du garlic guard.

 

Bref j'aimerai votre avis sur ces taches, il est facile à attraper, je peux lui faire un beau d'iode, bétadine ou eau douce, mais je n'aimerai pas le stresser pour rien.

 

La video a été faite ce soir sous tubes bleus, vous me direz si ça parle suffisement.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici