Aller au contenu

Pousse de LPS en 11 mois


jpg001
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de la publication d'une reproduction de nemateleotris magnifica dans le bac de mon ami Cédric (nous nous entraidons). Ici:

Je voulais juste vous montrer la pousse de LPS en 9 mois dans un reefer 250.

Ce sont sans doute de "gros" spécimens" mais je peux ainsi, maintenant, en cèder pour diversifier le bac.
01/08/2019 transfert

IMG_1574.thumb.JPG.387305fdd4d246a59b4cc057bd85bfd6.JPG

Et 01/07/20

l'euphyllia glabescens maigrichon au milieu du bac ci dessus est celui ci dessous, de 1 tête il est passé à 6 têtes. Le bulle en plus d'augmenter sa taille a dévellopé deux filles (en bas à gauche) que je pourrai sectionner en début d'année prochaine.

IMG_20200701_174236.thumb.jpg.ad2750822c4f6ba50ee46ca6dcd85605.jpg

IMG_20200701_174219.thumb.jpg.a156b176ab5e5d7dd17643db67239ed4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet belle pousse. La pousse est relativement proportionnelle à la masse de la colonie. Celle des petites boutures est lente au début, celle des grosses ferait envier ceux qui ont les premières. Du coup, Cédric doit avoir la main sur le bouton de sa supplémentation qui doit bien augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu, j'aurais du m'exprimer autrement. C'est moi qui augmente la supplémentation, pas Cédric.😀 Depuis mon bac évolue par touche pour se diversifier un peu. Mais j'aime bien les spécimens de bonne taille, ce qui correspond plus pour moi à la vision en milieu réel que j'ai connue, malheureusement mon bac est trop petit. J'aime plus un bac qui ne ressemblent pas à une exposition de fleuriste. c'est mon choix et je le respecte.😅  Je voulais simplement au début de cette enfilade rappeler une autre enfilade que j'ai créée concernant une reproduction de nemateleotris magnifica dans le bac de Cédric qui me semble assez rare pour la signaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci.

Pour les oeufs, malheureusement non, ils ont été mangés dans la nuit. Il faut dire que le bac est habité entre autre par un flav et un hepatus, le mâle a du penser : "courage, fuyons". Ce que Cédric espère, c'est une nouvelle ponte.

Mon bac, abrite un couple de Percula qui pond avec le rythme d'une horloge tous les 17 jours vers 17h00.😅. La femelle est très hargneuse, voire très, très. Les oeufs des percula sont très bien rangés, la femelle s'applique beaucoup pour réaliser cet alignement de forme ronde (voir photo,au fond en haut à droite), par contre pour les magnifica, cette ponte était dispersée mais je suppose rare en bac, j'oserais avancer, très rare.

Modifié par jpg001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici