Aller au contenu

comment couper un Capnella ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai jamais fait, et je ne trouve pas de réponses claires : mon capnella commence à prendre trop de place (et à chatouiller mon gonio rouge, or, on NE touche PAS à MON gonio rouge, non mais !!!), je crois que je peux couper, mais avant de faire une ânerie : je coupe juste comme ça, clac, aux bêtes ciseaux ??? Ca cicatrise ensuite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Capnella, c'est pas le plus compliqué des Nephteidés à bouturer. Le Cladiella, avec son aspect gluant reste le plus difficile a mes yeux. 

Comme expliqué plus haut, tu coupes sans crainte. 

Bien sur, tu vas certainement couper une branche plutôt qu'un morceau, de manière à ce que ça reparte plus vite avec une forme sympa. 

Perso, je coupe en biais de telle sorte que je laisse une grande surface en contact avec le substrat pour qu'il adhère. Le plus compliqué avec ces coraux qui se gonflent et se dégonflent, c'est de maintenir les surfaces en contact. D'autant plus qu'on ne peut pas trop serrer (exit l'élastique) sinon la bouture peut dégénérer. Le fil nylon qu'on passe dedans déchire parfois. Je préfère maintenir la bouture avec un grillage, ou quelques fils, dans une cavité légèrement brassée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici