Aller au contenu

Messages recommandés

Le 6/6/2021 à 7:33 AM, capei a dit :

Sur cette vidéo mon ph mètre venait de détecter une baisse de ph donc enclenchement du mode agitation et injection. Tu peux voir que l'hydroxyde commence à monter   

Le temps de l'injection l'agitation est donc suffisante pour saturer l'eau 

Hello,

c’est quoi comme agitateur magnétique, car j’hésite à en commander un et l’associer au deltec km500 que j’ai 

Ou acheter directement le Rah de neo3 etant donner que je vais commander l’automatisation là bas…

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Tibo a dit :

Pour ma part, j'utilise l'agitateur de base du KM500 et j'ai pas eu de soucis. 

Pourquoi ne pas le conserver ? 

L’hydroxyde ne monte pas assez haut si on veut utiliser la methode Doutres…

Mais effectivement ça fonctionne très bien actuellement c’est juste en renseignement car le rah de neo 3 est à 169€, si un agitateur compte 100€ y’a pas photos je prends un nouveau rah 

Modifié par Michel bald.

Pour avoir vu fonctionner, parfois mal, différents types d'agitateurs magnétiques, je trouve que c'est le point faible de la méthode. Il n'est pas évident de mettre en œuvre un agitateur fiable. Il arrive que la puissance ne soit pas suffisante pour faire démarrer le barreau quand l'hydroxyde s'accumule ou en trop grande quantité, parfois le barreau reste à l'extérieur sans rien agiter, parfois le lait monte trop haut... Bref, délicat.

Si je dois mettre en œuvre un système de complémentation avec hydroxyde ce sera celui utilisé par Olivier depuis des lustres : injection via pompe doseuse, la nuit, d'un volume global constant quotidien . 

Il y a 1 heure, Denisio a dit :

Pour avoir vu fonctionner, parfois mal, différents types d'agitateurs magnétiques, je trouve que c'est le point faible de la méthode. Il n'est pas évident de mettre en œuvre un agitateur fiable. Il arrive que la puissance ne soit pas suffisante pour faire démarrer le barreau quand l'hydroxyde s'accumule ou en trop grande quantité, parfois le barreau reste à l'extérieur sans rien agiter, parfois le lait monte trop haut... Bref, délicat.

Si je dois mettre en œuvre un système de complémentation avec hydroxyde ce sera celui utilisé par Olivier depuis des lustres : injection via pompe doseuse, la nuit, d'un volume global constant quotidien . 

Ha ok, je pensais que c’était le mieux comme méthode de brassage de RAH mais j’ai jamais vu donc c’était plus à l’instinct et des vidéos sur le net.

Je suppose qu’Olivier c’est capai. 

Dans un premier temps c’est ce que je vais faire, injecter uniquement de l’eau de chaux car pas de gros pieds extrêmement consommateurs.

Mais tôt ou tard, il faudra passer à plus lourd et c’est pour ça que le rah de neo3 me séduit car en fonction de la durée de brassage du réacteur on peut soit avoir de l’eau soit du lait de chaux…

Actuellement mon réacteur est re branché à la pompe de l’osmolateur sur minuteur à la seconde et plus à la pompe doseuse car la puissance de la pompe de l’ato fait monter l’hydroxyde ce que fait pas la pompe doseuse…

Salut Michel.

Non Olivier et moi sommes deux personnes bien distincts.... Heureusement pour lui 😁😇

Mon agitateur est un agitateur à Trente balles trouvé sur Amazon.

Mais comme je l'ai déjà dis, même si j'ai tout l'équipement pour, je n'utilise pas la méthode de Régis, j'injecte uniquement de l'eau de chaux. C'est suffisant pour mes besoins actuels. 

Au cas où la conso venait à dépasser les besoin en kalkwasser je pourrai ainsi facilement switcher en rahdoutres. 

Ha ok, 

Sorry pour la confusion 🙃, je vais aller voir son installation.

J'ai compris dans un premier temps (long à mon avis), je vais utiliser en rah normal et j'achèterais le RAH de neo3 en temps voulu si besoin.

Mais j'ai quand même commandé le matos pour découpler de l'osmolation et injecter une certaine quantité par nuit...

• 4 weeks later...
Le 8/27/2021 à 10:40 PM, Denisio a dit :

Désolé de vous ennuyer encore avec ça, mais j’ai reçu mon contrôleur neo3 avec pompe doseuse et prise contrôlée.

Par contre comment je peux faire pour pouvoir injecter admettons 2l par jour ? 

je m’explique la pompe fait 55l/minute, je fait injecter 1minute tout les quarts d’heure donc 220ml/ heure en espérant qu’elle fonctionne  9x pour avoir les 2l mais si admettons au bout du 5ème cycle le ph arrive au point de consigne, il s’arrête, ce qui veut dire que j’aurais injecté 1,1l, est ce qu’il va y avoir un soucis sur les paramètres ( notamment kh et CA) ? 

À mon avis ça va être galère de toujours injecter la même  qte journalièrement.