Aller au contenu

Rampes leds Popbloom

calimero
 Share

Messages recommandés

hello

21Juin, jour de l'été, de la fête de la musique.. et je passe aux rampes leds commerciales😄

j'ai commander  un pack de 3 rampes ( Turing 30) de chez Popbloom.

les avis de nombreux utilisateurs, sont supérieurs a  98 %. le fait que j'en ai vu une en service a aussi contribuer , ainsi que les promo, et le fait que la tva augment grave au premier Juillet.

trés silencieuses, le ventilo tourne que si besoin, en fonction de la T°. trés fines.. pas d'applications, de wifi et autres gadgets...

plus qu'à attendre la livraison, je ferais un retour un mois aprés leurs installation.

Tu as commis un lapsus c'est TVA enfin appliquée et non pas augmentée 😁😁😁

Les rampes LEDs avec de multiples diodes me semblent plus adaptées à l'éclairage d'un récifal que les spots uniques type Reefled.

Donc c'est déjà un bon point.

il y a une heure, Cardi a dit :

Les rampes LEDs avec de multiples diodes me semblent plus adaptées à l'éclairage d'un récifal que les spots uniques type Reefled.

Donc c'est déjà un bon point.

salut,

Les résultats sous kessil, hydra (comme deux ou trois spots finalement ), certains bacs diy multichips  etc semblent plus que convaincant .

Perso pour avoir testé les deux styles je préfère les spots entre " " , après il en faut pour tous les gouts .

Modifié par palao

hello 

j'aurais dut avoir mes rampes aujourd'hui.. hyper rapide pour venir de Madrid. mais étant absent j'ai appeler le transporteur pour une remise en point relais demain ( 0,80 c/€ la minutes... temps de l'appel  environ 5 minutes , Pu...in se font pas ch..er 😡)

si tout vas bien j'aurais du bricolage ce week-end , vu le temps pourri qui est annoncé...cool

• Denisio changed the title to Rampes leds Popbloom

J'ai acheté une rampe chez DSuny (ex Pobloom). bien que port inclus, DHL avait pris sa marge de traitement au passage, indépendamment des frais de douane. Le surcout restait compétitif. Tu ne devrais pas avoir ce problème avec les stocks avancés en Europe (mais j'évite toujoutrs DHL et consors). 

Cette rampe était plutôt bien pour le refuge à boutures. Le pilotage Wifi bien pratique par rapport au boitier de commande aux menus indigestes. Le transfo était il dans un lieu mal aéré ? Un an plus tard il a rendu l'âme. J'ai eu du mal à en trouver un similaire. Mais il n'était pas le seul en cause, au branchement j'ai senti du crâmé. Le régulateur de tension avait rendu l'âme. Obligé de commander le même en Chine. Dessoudage, pas facile quand les composants sont soudés au flux, ressoudage. Ben non, la rampe n'a jamais voulu ré éclairer. Appel chez DSunY... "Nous pouvons vous vendre un autre modèle". Malgré les bons conseils de deux Cap récifaliens qui font plus que bidouiller du fer à souder dans leur métier, je me suis résigné à l'abandonner. 

Ces rampes, idépendamment que l'on ne sait rien de leurs caractéristiques techniques,  sont irréparables. J'espère que tu auras une meilleure expérience que la mienne ;) 

hello

c'est pas l'inverse, Popbloom  ex  Dsunny ??? ( car ont ne trouve plus aucune Dsunny )

Dsunny  quant je lisait les retours  et tests  au moment  ou ont les trouvaient facilement, ceux-ci étaient plutôt négatifs ( puissance d'éclairage, délai ect..). a contrario Pobloom a énormément de positif.  pour avoir comparé de visu les 2 rien avoir dans la conception. ( perso je reproche juste les fils d'alimentation un peu courts..)

j'ai pris  un modèle avec contrôleur, car je déteste le wifi ( encore des ondes, risques de pannes et je trouve inutile pour  cette fonction qui une fois réglée  ont touche plus, bref le moins de wifi possible ).

coté design ca me convient bien, fines discrètes, un vrai dissipateur

le pack est bien fourni,  alimentations 36v 3000mA type ordi, facilement trouvables. écran bien dimensionné . par contre tout en anglais et pas trop intuitif ( bon je me fait vieux 😁)

en cours d'assemblage  ( les reliées pour ne formé qu'un seul module ) pour facile pour  le réglage en hauteur  et autre .

verra bien a l'utilisation...

photos a venir.

PS . de nos jours tout est fait  pour que le matériel soit irréparable, que ce soit par le particulier, et pire même par un pro. on change ou quant c'est réparable les pièces coutent une blinde...... société " moderne" de consommation .

Au temps pour moi. C'est DSunY qui est devenu Pobloom. Curieusement dans cette mutation une partie de l'ancienne gamme a disparu, pourtant assez bien finie.
Le paramétrage sur Smartphone n'est pas essentiel, mais l'app est bien plus intuitive que le boitier de commande. Il faut dire que mon bac à bouture était en hauteur et la rampe, encore plus haute. Pas simple pour paramétrer.

A l'usage, cette rampe paraissait performante (pas de quantummetre sous la main). Et puis les coraux ont perdu leurs couleurs dans la durée. J'ai dû rajouter 2 barre de led 3W sur la longueur de 1 m pour retrouver les couleurs initiales.

Le 6/26/2021 à 11:44 PM, Denisio a dit :

A l'usage, cette rampe paraissait performante

hello

tu parle de quel modèle/puissance ?

j'ai fait un test en mode pré-réglé ( vivid color ( traduction couleurs vives des coraux )). ca éclaire fort.

points négatifs:

câbles alimentation limite en longueur surtout quant ont assemble les rampes cote a cote pour les suspendre. ne doit pas poser de soucis quant ont utilise des potences.

alimentations qui chauffent pas mal  quant le programme est au zénith

peut-être le dispatching des leds a revoir, car certains bleus sont sur la même ligne...

pour le reste rien a dire, ventilos silencieux qui ne démarre qu'à partir de 50%, les réflecteurs a facettes  diffusent large... T°  des rampes au zénith  en dessous de 50° ( avec 26° dans la pièce )

mise en place ce mardi soir....et photos mercredi...