Aller au contenu

Aquatronica ?

Messages recommandés

Je vois que tu as branché la ventilation de la cave sur l'aquatronica, comment gères tu ca ?

Sur base de la température du bac

• < 25,0°C : chauffage;
  • > 26,5°C : ventilateur qui souffle sur l'eau du bac; l'alimentation est à la cave sur une prise de l'Aquatronica; je remonte le 12V dans le living;
  • > 27,0°C : groupe froid; il se trouve à la cave et produit donc de l'air chaud dans la cave;
  • > 27,5°C : ventilateur cave; il extrait l'air vers l'extérieur.

Herve sais tu oui ou non si l'aquatronica peut avertir en cas de coupure de courant.

Je m'en remets au mode d'emploi ACQ240 : page 16

BlackOut

Le module Sms envoie un message, aux numéros de téléphone

programmés, en cas de coupure de courant.

Il envoie également un nouveau message d’information

une fois que l’alimentation est rétablie.

:ironie: :ironie: :ironie:

mais dans les faits hervé ayant lancé une affirmation dans le vide et qu'apres je sentais bien qu'il tournait autour du pot une réponse tranchée me paraissait nécéssaire. Perso je me dis que tout de meme que quand il a trouvé la réponse dans la notice il a fait oufffffff.

( je me demande si c'est pas regisdoutres qui me manque quand je suis comme ça :mdr3: )

bon toujours est il que mon systeme de declanchement me parait plus economique ...

apres un mail et roule pour le reste.

@+

faits hervé ayant lancé une affirmation dans le vide

Je n'ai rien lancé dans le vide

et qu'apres je sentais bien qu'il tournait autour du pot

pas du tout, je savais qu'il envoie en SMS à la coupure, je ne savais pas s'il le faisait au rétablissement.

une réponse tranchée me paraissait nécéssaire. Perso je me dis que tout de meme que quand il a trouvé la réponse dans la notice il a fait oufffffff.

Que nenni, j'avais donné l'adresse des notices, tu aurais pu aller voir toi-même, mais paresseusement tu persistais à me poser la question à moi, alors j'ai gentiment été voir pour toi, tu devrais plutôt dire merci au lieu de me décrier.

je te dois des excuses effectivement en relisant le post je me trouve quelque peu agressif à ton egard. j'en suis désolé

mais tout de meme je trouvais que tu tournais un peu autour du pot. et le " été voir pour toi" ne fais que me conforter sur l'idée.

je te remercie de ton effort.

ps : je suis allez voir

@+

Hello,

Juste une petite remarque, j'utilise aussi ce boitier, la solution la plus simple dans mon cas pour savoir si j'ai une panne de courant et l'utilisation de l'email... en effet on peut configurer l'aquatronica pour envoyer un mail toutes les heures avec le statut des différentes prises/sondes. Si je ne reçois pas de mail à hh:00 c'est qu'il y a un soucis, pour confirmer que c'est bien une coupure et non pas un problème de mail ou autre, je fais un essai de connexion via Internet sur le boitier aquatronica, qui propose un serveur web embarqué.

Et enfin dernier test, pour confirmer une coupure électrique totale, je passe un appel téléphonique chez moi, si pas de répondeur, c'est le black-out, il me reste 24 h pour intervenir....

A+

oXo

>>Tu peux faire ca uniquement si tu as le module Ethernet n'est ce pas ??

--> il faut le module ethernet et le module USB, car pour configurer l'email tu as besoin de te connecter en USB sur le boitier.

1 mail toutes les heures n'est pas un soucis pour moi, j'ai une petite règle qui me met tous ces mails dans un "folder" dédié.

L'avantage de cette solution n'a de sens qui si vous avez accès au net de n'importe où, de mon mobile dans mon cas.

oXo

Une petite solution simple :

la plupart des onduleurs recents intégrent une connection usb permettant de communiquer avec un pc / portable.

Ils intègrent également souvent un logiciel de gestion / prévention;

Ces logiciels proposent souvent une option permettent d'envoyer un mail en cas de déclenchement de l'onduleur.

Si ce n'est pas le cas, un programme vérifiant la réponse d'un appareil sur usb n'est pas bien méchant.

Tout le monde a un pc, il suffit d'y avoir un onduleur et si il déclenche on reçoit un mail, on peut supposer que si il coupe, le bac coupe.

Pas la peine d'avoir des modules sms/ethernet etc hors de prix alors que tout le monde a un pc ou un portable à la maison et souvent un onduleur.

On trouve aussi des programmes gratuits qui gèrent les onduleurs et font ça, si il déclenche, le pc le sait, si ton pc le sait, tu peux le savoir aussi par sms ou mail dans l'instant, il peut meme te téléphoner.

>>Pas la peine d'avoir des modules sms/ethernet etc hors de prix alors que tout le monde a un pc et souvent un onduleur.

--> euh non je n'ai pas d'onduleur ;)

Effectivement c'est cher, mais le module ethernet permet beaucoup plus de chose que le simple envoie d'email pour la surveillance du bac.

Ex: A chaque fois que je parts en vacances, j'ai toujours une pompe de secours pour l'osmolation, si la première déconne ce qui m'est arrivé plus d'une fois, en quelques minutes je peux reconfigurer la nouvelle pompe à distance, bref c'est effectivement pas donné mais depuis 2 ans que j'utilise ces modules je suis pleinement satisfait :)

oXo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici