Aller au contenu

PH metre


Messages recommandés

Hello,

vous conseillez quoi comme marque de ph metre pour l’utilisation couplée avec RAH.

celui que j’ai commandé fonctionne en inversé.
 Il actionne la prise quand le ph est trop haut pour le faire descendre (top pour le CO2) mais j’en suis pas encore au RAC.

ce dont j’ai besoin c’est que quand le ph est bas il actionne jusqu’au set point …

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Tunze, je change bien sur le point de détection. Mais c'est une consigne maxi que je ne peux pas passer en mini.

Le régulateur pH de Neo3pluis permet ce paramétrage "Régulation au dessus ou en dessous de la consigne, pour une utilisation universelle"

Pack régulateur ph / redox DIGIPH+++PRO avec asservissement d'une électrovanne (neo3plus.com) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/29/2021 à 3:33 PM, Denisio a dit :

Très satisfait du Tunze sur mon RAC. Aucun problème sur plusieurs années, pH à 0.01, ne se dérègle pas facilement et facilement réétalonnable.

Salut Denis, j’utilise ce pH mètre en régulation depuis peu sur un RAC,pourrais tu me dire à combien est l’hysterisis sur le tiens?

Je ne sais pas si le miens est défectueux mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas…

Sinon Michel,je confirme les dires de Denis,le neo3+ est très bien aussi,prévision à 0,01 avec hysterisis réglable et possibilité d’avoir deux sondes PH ou redox,au choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Weipro, mais seulement comme pHmètre. Il se dérègle trop souvent et est difficile à étalonner. Réglage pas assez sensible. Et puis précision insuffisante pour réguler un RAC. 

 

Julien, je ne connais pas l'hysteresis du Tunze. Je peux simplement dire que par le jeu des réglages, d'envoi de CO2,le dimensionnement du RAC... je tiens mon objectif de variation de 0,05pH maxi entre les ph mini et maxi lors des injections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Denisio a dit :

 

Julien, je ne connais pas l'hysteresis du Tunze. Je peux simplement dire que par le jeu des réglages, d'envoi de CO2,le dimensionnement du RAC... je tiens mon objectif de variation de 0,05pH maxi entre les ph mini et maxi lors des injections. 

C’est à peu près ce que je fais, du coup je règle la consigne de coupure à 7 et injecte le co2 pour qu’il arrive péniblement à cette consigne.Parce que si je laisse faire le pH Controller,l’electrovanne s’ouvre et se ferme toute les minutes sans même que le pH affiché ne varie d’un centième.Comme si il n’y avais pas d’hysterisis🧐 bizarre…

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 si j'ai bien suivi, tu a le weipro 2010 B... alors qu'il te faudrait le

de mémoire, tu  ouvre le boitier  de la prise  piloter, et en déplaçant un fil  tu inverser la fonction du relais tu te retrouve avec  la logique de fonctionnement du " A" 

Modifié par calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calimero a dit :

hello

 si j'ai bien suivi, tu a le weipro 2010 B... alors qu'il te faudrait le

de mémoire, tu  ouvre le boitier  de la prise  piloter, et en déplaçant un fil  tu inverser la fonction du relais tu te retrouve avec  la logique de fonctionnement du " A" 

Non j’ai le A, la prise pilotée c’est un bornier… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2021 à 8:46 PM, chris64 a dit :

Tu as le JBL proflora qui faisait ça à une époque.

Autrement, les ordinateurs de gestions d'aquarium le font tous.

De mémoire l'hystérésis du Tunze c'est 0.3.

Dans un premier temps je vais m’orienter vers le neo3, si pas convaincu j’irais vers un apex…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2021 à 9:57 PM, Julien20600 a dit :

C’est à peu près ce que je fais, du coup je règle la consigne de coupure à 7 et injecte le co2 pour qu’il arrive péniblement à cette consigne. Parce que si je laisse faire le pH Controller, l'électrovanne s’ouvre et se ferme toute les minutes sans même que le pH affiché ne varie d’un centième. Comme si il n’y avais pas d’hystérisais🧐 bizarre…

merci

Pour rester dans une faible marge de fonctionnement, il faut en effet que le débit soit réglé pile poile au mini avec une vanne micrométrique, de manière à empêcher l'emballement. Ainsi, on ne risque pas de dérive de pH vers le bas.

La contrepartie c'est que lorsque l'on met le RAC en route, on atteint jamais la consigne tellement le débit est lent. Alors il faut l'aider un peu en ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici