Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 semaines plus tard...

Nen la on est plutôt sur du Benz 20L de cylindrée :D

Pourquoi si haut ?

- Rechargements plus espacés

- Pas de dépôts au fond car plus d'eau (une 10ene de cuillères à soupe pour une 20ene de litres)

- Arrivée du lait de chaux plus progressive (plus sa tourne, plus le bac et demandeur et plus on va progressivement sur le lait de chaux)

- Succès des bacs qui tournent avec ce type de RAH

Voili voilou, maintenant j'attends la pompe péristaltique, une vario LP180 achetée d'occase :)

bonjour

Fichtre ! J'ai presque 4000L d'eau et tout plein de SPS, et mon RAH ne fait que 60cm de haut ! Pis il est nettement moins beau le mien ! Serais-je en train de me faire doubler ?

Pfff ! Un truc aussi haut pour quelques cuillères à soupe au fond ! Que de la guele je vous dis, que de la gueule... Dans mon pti truc moi j'mets 500g d'hydroxyde d'un coup... :sort:

Régis

:D Ca t'en bouche un coin hein !

Quel est la périodicité de rechargement de ton RAH ?

Je dis 10 cuillère mais je suis peut être complètement à coté de la plaque, on verra en pratique.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il me semble que la conso de calcaire dans les récifs est d'environ 8kg/m2/an soit environ 9kg d'hydoxyde si je ne me trompe pas.

EDIT : Ce qui ferait environ et théoriquement 750gr/mois dans mon cas en rythme de croisière, bref je ne vais pas aller loin avec mes 10 cuillères en effet lol

Je dis 10 cuillère

à soupe

à café

à agrume

à absinthe : une cuillère plate et percée sur laquelle se pose un morceau de sucre ;

à caviar : en nacre, en corne, en bois de rose… mais pas en métal dont le goût dégrade celui des œufs d’esturgeon ;

à confiture : avec un accroche-pot sur le manche ;

à dessert ;

à glace ;

à melon ou pomme de terre : sert à façonner des boules de légumes ;

à moka ;

à pot : synonyme de louche ;

à sauce ;

à sel : dont le cuilleron est en forme de louche ;

à cocktail : au cuilleron semblable à la cuillère à café mais avec un manche plus long ;

à sucre ou à saupoudrer : le cuilleron est percé ;

à thé ;

à tiramisu, au bout légèrement spatulé ;

à zakouski : dont le manche est retourné sur lui-même.

à médicament ;

liturgique pour l'encens ;

musicales : deux cuillères frappées l'une contre l'autre forment un instrument de percussion ;

pour la pêche : leurres à poissons carnassiers

... ?

Le brassage du RAH est effectué à chaque fois qu'il y a injection.

Tout est expliqué ici : http://www.cap-recifal.com/topic-166-reacteur-hydroxyde-merci-mr-doutres

D'ailleurs Regis, si tu repasse par là, n'y aurait il pas intérêt à décaler l'allumage de la pompe de brassage de 30sec après la début de l'injection par exemple pour commencer distribuer de l'eau de chaux ?

Ça permettrait d'éviter les allumages intempestifs de la pompe de brassage en cas de faible besoin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici