Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

Oui, elle en a pleins la gu..le.

Elle s'écrase au démarrage et fait un ronronnement qui ne m'inspire pas trop confiance en fonctionnement.

Je chercher une VRAIS pompe d'occase mais pour l'instant je ne trouve rien.

ATK powwww, je cherche une MP6560 ou une MP10041.

te souviens tu de ce que je t'ai dit il y a quelques temps, à propos de la pompe de remontée ? ;)

Régis

te souviens tu de ce que je t'ai dit il y a quelques temps, à propos de la pompe de remontée ?
Voici les pompes que je te recommande

4,0 2.500 l/h -5 l/h/cm 180 cm 170 Watts Iwaki MD55R-5

4,0 2.500 l/h -8 l/h/cm 181 cm 200 Watts EHEIM 2x1264

3,9 2.450 l/h -1 l/h/cm 169 cm 275 Watts Iwaki MD70RZ

3,8 2.350 l/h -12 l/h/cm 160 cm 80 Watts ATK MP 6560

3,6 2.250 l/h -5 l/h/cm 147 cm 160 Watts EHEIM 2x1262

3,4 2.100 l/h -12 l/h/cm 131 cm 75 Watts ATK MP 6055

3,3 2.050 l/h -16 l/h/cm 124 cm 100 Watts Aquabee UP 6000

3,2 2.000 l/h -8 l/h/cm 121 cm 265 Watts Iwaki MD70R

3,0 1.850 l/h -8 l/h/cm 105 cm 130 Watts Iwaki MD55R

Pour en finir avec tout ca, pourrais tu me faire la courbe avec une Aquabee UP 6000 et une NewJet - NJ8000 ?
S'il te plait :clinoeil:

3,3 2.050 l/h -16 l/h/cm 124 cm 100 Watts Aquabee UP 6000

3,1 1.950 l/h -26 l/h/cm 115 cm 86 Watts Newjet 8000

Oui, je me souviens très bien Régis, mais tu sais les jeunes ... c'est plus ce que c'était ils n'en font qu'a leur tête !

Je ne regrette pas l'achat de cette Apple Strudel 8000 car il y a 6 mois, j'avais largement dépassé mon budget et cette pompe était tout à fait adapté.

Elle l'est toujours aujourd'hui, mais elle ne m'inspire pas confiance, même si il y a des chances qu'elle tourne encore de nombreuses années.

C'est exactement ou tu voulais en venir sur ton intervention (que je ne trouve plus) Régis.

Maintenant il ne me reste plus qu'a en trouver une d'occasion et ce n'est pas gagné ...

Au passage, une photo du bac qui à beaucoup de mal à démarrer et qui a subit pas mal de pertes, surtout au niveau des acroporas, que je n'arrive toujours pas à garder ...

Dire que je n'avais jamais eu de problèmes dans le petit bac :(

Désolé pour la qualité de la photo, mais mon reflex n'est pas compatible à avec os x Lion ...

dlteck2000_20120216165515-thumb.jpg

Chouette de loin mais pas de prét :D

Je pense savoir pourquoi je perds les Acros, d’après moi le problème viendrait de l'éclairage.

Soit des réflecteurs qui génèrent une zone sur-éclairé par rapport au reste du bac, soit les ampoules, mais je n'ai jamais lu de problèmes générés par des BLV Nepturion 250W E40 14000K.

bonjour

Chouette de loin mais pas de prét :D

Je pense savoir pourquoi je perds les Acros, d’après moi le problème viendrait de l'éclairage.

Soit des réflecteurs qui génèrent une zone sur-éclairé par rapport au reste du bac, soit les ampoules, mais je n'ai jamais lu de problèmes générés par des BLV Nepturion 250W E40 14000K.

si je peux me permettre mon avis...

Je ne pense pas que ce soit l'éclairage seul qui soit la cause de tes problèmes, par contre, et pour avoir vécu la même chose, je pense que c'est la combinaison d'un bac neuf, trop épuré, et de l'éclairage. Autrement dit tes animaux n'ont pas les ressources nécéssaires pour affronter ce stress des fortes intensités.

Je te pose quelques questions : auparavant (ancien bac), avais tu des NO3 et PO4 ? En quelle quantité (oui je sais, ce que tu vas m'annoncer ne veut rien dire peut être compte tenu des tests... mais faisons comme si ) ? Et maintenant, quelles quantités ?

Quelle est la "tonalité" générale de tes acroporas ? Beiges ? Couleurs pastelles ? soutenues ?

Régis

Régis

bonjour

Je ne pense pas que ce soit l'éclairage seul qui soit la cause de tes problèmes, par contre, et pour avoir vécu la même chose, je pense que c'est la combinaison d'un bac neuf, trop épuré, et de l'éclairage. Autrement dit tes animaux n'ont pas les ressources nécéssaires pour affronter ce stress des fortes intensités.

Je te pose quelques questions : auparavant (ancien bac), avais tu des NO3 et PO4 ? En quelle quantité (oui je sais, ce que tu vas m'annoncer ne veut rien dire peut être compte tenu des tests... mais faisons comme si ) ? Et maintenant, quelles quantités ?

Quelle est la "tonalité" générale de tes acroporas ? Beiges ? Couleurs pastelles ? soutenues ?

Régis

Régis

Bonsoir,

En effet tu es peut êtres sur la bonne piste.

L'ancien bac avait des nitrates et phosphates, environ 10mg de No3 et aux alentours de 0,05 de Po4 et maintenant dans le nouveau beaucoup moins.

dlteck2000_20120216212712-thumb.png

La couleur des acroporas et généralement beige pour ceux qui restent.

Ceux que j'ai perdus sont tous morts de la même façon par décollement des tissus.

dlteck2000_20120216213510-thumb.jpg

bonjour

Régis

Régis

Bonsoir,

En effet tu es peut êtres sur la bonne piste.

L'ancien bac avait des nitrates et phosphates, environ 10mg de No3 et aux alentours de 0,05 de Po4 et maintenant dans le nouveau beaucoup moins.

dlteck2000_20120216212712-thumb.png

La couleur des acroporas et généralement beige pour ceux qui restent.

Ceux que j'ai perdus sont tous morts de la même façon par décollement des tissus.

dlteck2000_20120216213510-thumb.jpg

Très franchement c'est pas le genre de symptome que j'ai l'habitude de voir associé aux stress lumineux. La ça fait plutôt penser a un problème d'ordre bactérien, Regis et les autre aurons peut être d'autre idée.

En tout cas courage, mais je pense sincèrement que tu peux déjà oublier les soucis de lumières.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici