Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Delteck,

Je dirai rien, tu sais ce que je pense. ;)

Par contre il se pourrait que tu es zappé le contrôle au pied à coulisse de la rondelle de calage, voir le changement par précaution de cette rondelle et un autre truc céramique.

Ce qui peut expliquer le plastique rayé-fondu.

A un certain moment le moteur à du se mettre en protection.

De mémoire effectivement c'est 75 euro le WetSide.

Faut positiver en se disant que cela ne représente que 1/4 du prix d'une pompe neuve... :D

Désolé pour toi. 4 ans c'est effectivement pas mal même si ça semble peu pour un ensemble proche des 500 euro (3000FF tout de même !)

Il y a plusieurs rondelles, de quelle rondelle parles tu ?

J'ai commandé :

- Wet frame cover for MP20/40 wet-side

- Magnet for MP20/40 Wet-Side

- Washer for MP20/40 Wet-Side

- Plastic Screw for MP20/40 Wet-Side

Personnellement je trouve inadmissible que ce genre de matériel ne fasse QUE 4 ans !!

L'équipe s'en fout royalement.

J'avais 3 wetSide à commander, nada, éventuellement les frais de transport...

Si on vendait de la merde, ça se saurait !

Voilà leur réponse.

J'ai gardé les mail pour ceux qui ne me croient pas.

Je pense que ça ne se sait pas assez tout simplement, pratique commerciale de merde aussi.

Par contre le moteur est magnifique, les roulements à chier et la partie WetSide plus que légère comme conception.

Ne te fais pas trop d'illusion Delteck !

Leur seul but est de vendre.

Rien à voir avec le service exceptionnel de Claude H.

Là tu sors les biffetons, t'es un roi, d'où le terme se prendre pour un Américain,

si tu te plains, t'es un con, t'as pas fait le suivi, etc

mais les problèmes sont connus et résolus...

Ah merde j'ai vraiment pas de chance. :plaisante:

Ils ont gagnés que les 3 contrôleurs ES, je vais les prendre directos aux States.

Pour les WetSide ça ne vaut pas le coût (quelques euros d'écart seulement) + poids transport international.

bonsoir,

que de probleme avec les vortech ,

ma propre experience avec ce type de produit, j ai voulu teste ce produit un an apres ca sortie au us je m en suis commander six, a

l epoque ou cela valait bien le cout ,

en cinq ans entre la joie et la desilision , apres avoir fait le point , j ai eu l impression d avoir que des soucis , entre les alimentions qui sautent

les drivesr qui ce desynchronisent regulierement , les aimants qui gonfles , les axes qui petes , les bases qui casse, j ai arreter les frais et ne parlons du bruit quand il y en a 6 qui ronronne ( vue le prix quels coutes en france ca fait mal)

et je suis revenu a mes vielles tunze (ou avec je n ais eu aucun soucis ) enfin si un transfo qui a gongfler pour je sais quel raison en 8 ans c est peu,

c est clair qu au niveau brassage et vague c est genial ,si vous voulez j en ai 4 a vendre avec une batterie

franck

Je suis aussi toujours passé par le support Ecotech Marine au US et je n'ai jamais eu de soucis, toujours très rapide dans leurs réponses et un SAV au top. La dernière fois que j'ai eu un soucis il m'ont remplacer toute la pompe. En 3 jours elle était à la maison! => contact du support le dimanche, réponse le Lundi et le mercredi l'ijmportateur Belge m'avait déjà fait parvenir la pompe à la maison... perso, moi j'appelle ça du support de qualité!

Salut,

le plus serait peut être de produire des pompes durables.

Trouves tu normal de devoir traiter aux US alors qu'il y a un importateur-distributeur en France ? :timide:

Le concept des Vortech n'est pas mal, plutôt bien vu avec cette approche du moteur hors de l'eau.

C'est paradoxalement sont point faible, tout comme la gestion poussée via l'électronique.

Des possibilités énormes, du délire même, tout en faisant abstraction du bruit généré.

Sur certains points, l'équipe conceptrice à été très loin, trop loin certainement. Elle s'est faite plaisir, sans pour autant apporter des solutions efficaces sur des points faibles (calage via un truc caoutchouté à 2 balles=transmission de l'énergie à la Wet, faut pas rigoler !!!, WetSide avec aimant qui se corrodait=modifications diverses, plus rondelle...)

Malgré cela, ça reste une belle approche, tout comme la Turbelle 2002-4002 (100% fiables et durables !) à révolutionner l'aquariophilie.

Le prix d'une Vortech neuve ne semble pas en adéquation avec les contraintes imposées.

Actuellement il y a des solutions moins onéreuses avec une grande amplitude de réglages via un oscillateur (pompe basique ou pulsable).

Si Vortech ne perce pas sur le marché et reste marginal dans les ventes, il y a des raisons. :timide:

Faut pas se voiler la face.

D'occasion, la formule peut être intéressante. Tout dépend du prix proposé.

(on en revient toujours à la même chose)

Voilà, simple constat pour avoir les 2 marques.

• 1 moi plus tard...

Merci je ne l'avais pas trouvé celui là.

Sinon il y a ça :

- http://www.advancedaquarist.com/2003/6/aafeature

- http://www.reeffrontiers.com/forums/f69/red-bugs-inevitable-5119/

Mais visiblement il n'y en a plus dans mon bac, c'était en début d'années quand j'ai perdu tous mes coraux, sans savoir pourquoi.

@Denis : je ne m'en suis pas débarrassé car je ne le savais pas, c'est en regardant hier soir des vieilles photos que je m'en suis aperçu.

Ca fait 6 mois que ça dur et je le découvre seulement.

@olivier26 : Plus rien j'ai jeté tout ce qui restait ce matin, il n'y a donc plus aucun acro dans mon bac.

Je ne les ai pas traités car ils étaient tellement endommagés, que ça ne valait vraiment pas le coup de prendre le risque.

Exemple avant de tout virer.

dlteck2000_20120630140016-thumb.jpg

dlteck2000_20120630140018-thumb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici