Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Pour l'instant non.

J'ai l'impressions qu'il y en a moins mais à mon avis c'est juste une impressions.

Je pars 3 jours pour les fêtes, on verra bien au retour.

De retour pour nous dire si c' etais vraiment juste une impression ou si daphbio a fais son boulo? (la rime du jour)

Y va aller chercher une tite bière le mr ca sera mieux :frigo: :D

Bonjour,

Alors, j'ai testé :

Le Dinoxal

Changement d'eau de 80% avec brossage et nettoyage des pierres vivantes à l'eau de mer.

Ajouts de nouvelles PV

Charbon actif

Bacteries : Zeoback, bactounet, bacteries anti cyanos et bacteries anti dinos Daphbio

Résines antiphospates/siliactes

Plonger le bac pendant 72H dans le noir total

Vodka 2ml/jour pendant 1 mois

Ajout massif d'algues supérieurs

Il me reste plus qu'a tester la zeolite, le filtre UV et l'ozone (pas le budget pour les deux dernières solutions), après j'aurais fait le tour de toutes les idées réalisables qui m'ont étés proposées.

On est pas loin ;) (même pas une heure de route)

1- un tuyau de l écumeur a ta pièce ou il y a le bac

Je ne comprends pas ?

2-mètre de l ***** sa devrais tue presque toute les souches de bactérie qui ce trouve dans le bac

Je ne comprends pas ?

3-je te fait des souches de bactérie qui on déjà fait quelque bac avec un très bon résulta

Franchement je n'y crois plus du tout.

Sinon, un article intéressant qui risque de bien faire marrer Régis : http://reefkeeping.com/issues/2006-11/rhf/index.php

a oui il te reste que 3 dernier chance

une fois que tu aura tout essayer et que ça a rien changer je te propose

la solution du diablotin

1- un tuyau d aire de l écumeur (garage/cave) a la pièce ou ce trouve le bac

2-mètre de l ***** sa devrais tue presque toute les souches de bactérie qui ce trouve dans le bac .......et tu gratte pour enlever le plus gros................... attention a l écumeur il va s emballer grave ;) j ai déjà fait dans d autre bac zéro problème ;)

3-je te fait des souches de bactérie qui on déjà fait leur preuve dans d autre bac avec un très bon résulta ;)

4- si ca fonctionne pas :timide: je serais pour rien :timide:

.............colis gratuit et le reste aussi ;) ..................

ce vraiment con que te si loin

bon courage

je voie que tu a mis de la vodka pour nourrir les bacteries.

j'ai pourtant lu a beaucoup d'endroit que ca a tendance a declancher ou favoriser la cyano.

moi je me sert de nopox redsea a base de methanol et acide acetique . aucune cyano ou dyno dans mon bac et l'effet est efficace pour nourrir les bacteries.

bonne suite. ;)

@nelsss : T'es allé chez Bachir à pied ? :p

@brunocb750 : Le tunnel de l'A86, l'avantage c'est qu'il est tellement bas que t'as l'impression de rouler plus vite, heureusement qu'il y a des radars sinon on serait tenté de se le faire à la Wipeout :D le plus marrant c'est les traces de freinage avant chaque radars !

@poissonexotique : Pas de cynaos chez mois.

Un autre article intéressant et inquiétant à la fois ... http://reefkeeping.com/issues/2005-05/eb/index.php

Ca pourrait également être des Chrysophyta ...

Pas mal de choses intéressantes dans cet article également : http://web.archive.org/web/19990830191218/www.animalnetwork.com/fish/aqfm/1998/nov/wb/default.asp

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici