Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000


Dlteck2000

Messages recommandés

Quelque news du bac.

 

Mon expérience récente à fait régresser les dinoflagellées mais ne les a pas exterminés.

 

Résultat des courses, 100% des SPS sont morts et les dinoflagellées reviennent en force comme avant.

Le seul élément positif que je tire de cette histoire, c'est que je n'ai plus aucun coraux sans CITES ni certificat de cession et que pour ça je ne me suis pas mis dans l'illégalité en les vendant, les donnant ou les échangeants, bah oui ce n'est pas interdit de les tuer ....

 

Je me donne encore quelque jour pour peser le pour et le contre avant de tester l'Ultra Algae X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Le seul élément positif que je tire de cette histoire, c'est que je n'ai plus aucun coraux sans CITES ni certificat de cession et que pour ça je ne me suis pas mis dans l'illégalité en les vendant, les donnant ou les échangeants, bah oui ce n'est pas interdit de les tuer ....

C'est bien au moins tu relatives et gardes le sens de l'humour ! Perdu pour perdu de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien oui, mais je n'ai pas envie de claquer 700 à 1000€ de PV ...

Effectivement ayant connu pas mal de plantage moi aussi, c'est bien la seule chose qui m'as toujours refroidie !!! ( virer les pvs et tout recommencer ! )

 

Courage Dlteck ce n'est qu'un mauvais passage ( un peu long ...certe...) ;)

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dlteck j'ai connu les même déboires que toi et quasi en même temps, j'en suis venu a bout a coup de brosse, toutes les pierres ont ete sortie et brossées jusqu’à disparition complète de toute trace ,le sable a ete viré et toute l'eau remplacée ,certes c'est un peu radicale et j'ai galéré a stabiliser le bac pendant des mois derrière mais aujourd’hui les dino et cyano ont disparu ,bien aidé en cela par un protocole daphbio qui a largement contribué a réensemencer en micro faune

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, toujours pareil.

 

Par contre l'Ultra Algae X commence à faire effet, après le deuxième dosage.

Salut Damien,

 

Je ne suis vraiment pas fan des produits anti-x..., que ce soit pour l'aquariophilie ou pour l'agriculture ;)

 

J'ai d'abord pensé à toi avec un gros chantier sur la station d'épuration de Bargny, pas loin de chez toi.

Je galère avec ma boîte, qui survit difficilement en ces temps de crise... et toi avec ton bac...

 

J'ai lu tes mésaventures et j'ai peut être une idée pour un reset de ton bac sans trop de frais.

 

J'utilise pas mal d'eau oxygénée à Bargny (en décolmatage de forages absorbants). Un seul bidon de 22kg suffirait largement à détruire toute matière organique présente dans le bac, après avoir mis en quarantaine tout le vivant désirable, bien entendu.

Après 48 à 96 heures d'action biocide hyper oxydante, tu pourrais rincer avec environ 10x le volume net du bac, soit environ 5m3 d'eau.

ça te ferait une semaine pas très décorative dans ton salon, mais moins contraignante à mon avis qu'un reset complet et surtout moins coûteuse.

 

Ensuite, le redémarrage pourrait se faire avec quelques PV fraiches de récif ou de bac jeune sain et des ajouts de souches bactériennes, à bien moindre coût qu'un remplacement intégral de tes PV souillées.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que ça va donner, même si il n'y en a plus du tout, j'ai du mal à croire qu'elle ne seront pas de retour d'ici quelque jours/semaines/mois .

 

Le premier bilan est donc positif après une semaine de traitement.

 

- Aucune influence sur la micro-faune qui est en cours de ré-apparition

- Pas d'effet sur les poissons dans l'immédiat

- Pas de d'effet sur les coraux restant (LPS et quelque SPS survivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici