Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

:D tu peut faire pipi dans le bac et voir ?????

:sort:

attention ce pas une bonne idée

je parle pour des cellules

madame me dit que pour faire péter des cellules . il faut faire un changement de densité

la cellule et a X tu passe a R ..........la différence la fait exploser .............

elle dit pas que ce possible dans un bac ..................................mais prend le tuyau de l osmoseur et tu arrose tu verra bien ....

bon courage

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne trouve pas le bouton reset sur un bac center aquarium, quelqu'un sait ou c'est ? :D

madame me dit que pour faire péter des cellules . il faut faire un changement de densité

la cellule et a X tu passe a R ..........la différence la fait exploser .............

elle dit pas que ce possible dans un bac ..................................mais prend le tuyau de l osmoseur et tu arrose tu verra bien ....

bon courage

C'est même impossible, tout va péter en même temps, poissons, coraux, microfaune.

Autant mettre de l'eau de javel ça ira plus vite.

Je vais laisser le temps au temps, l'avantage c'est que ça ne gène plus du tout les coraux, et qu'ils se développent normalement.

Ha oui ok, mais le problèmes c'est qu'avec les dinos il faudrait que je passe toutes les PV sous l'eau du robinet ainsi que la tuyauterie du bac, les vitres et l'eau qui en est gavé.

Bref il faudrait vider le bac et tout arrêter pour recommencer plus tard OU attendre que ça passe, je suis convaincu que ça ne pourra pas durer éternellement.

Il faut que je remette l'hydroxyde en route pour élever un peut le pH.

En effet, nos tontons (Charles Delbeeck et Julian Sprung) ont noté dans le volume I de la bible, que Peter Wilkens se débarrassait de dinos envahissantes en élevant le PH de l'aquarium à 8,4 (voire un petit peu plus) et que le résultat était visible en peu ou prou une semaine.

:D tu peut faire pipi dans le bac et voir ?????

Mauvaise idée vu ce que Dlteck boit a longueur de journée !

Le pH urinaire peut varier entre 4.6 et 8, même s'il est le plus souvent plutôt acide (inférieur à 7).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urine

Quoique avec un bon RAHRD, il pourrais compenser ce PH bas si il vise bien le réacteur :D ( si si j'imagine la chose ... )

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes

Bon sang !!! pissons dans nos jardins !!!

@++

En effet, nos tontons (Charles Delbeeck et Julian Sprung) ont noté dans le volume I de la bible, que Peter Wilkens se débarrassait de dinos envahissantes en élevant le PH de l'aquarium à 8,4 (voire un petit peu plus) et que le résultat était visible en peu ou prou une semaine.

Bien vu, confirmé dans le petit livre jaune de Sprung sur les Algues ,

... " On a constaté que l'élévation du pH et la précipitation des phosphates associés à l'usage de l'eau de chaux limite la croissance des cyanobactéries et filamenteuses; les pH élevés inhibent également les dinoflagellés.." dit-il p38 du lexique "Algues, contrôler les indésirables" sorti en 2003 (edition Ricordéa publishing)

• 5 semaines plus tard...

Allé hop, c'est reparti en suivant le protocole à la lettre :)

Tout a été refait, RAH, agitateur magnétique, boîte d'injection, alimentation de la boîte à partir de la descente.

Pour les anciens, vous reconnaitrais le bon vieux super skimmer qui a été reconverti en boite d'injection pour l'occasion.

Après avoir essayé tout ce qu'on m'a proposé pour virer les dynos (sauf vider le bac et acheter de nouvelle PV) je test l'élévation du pH.

Si ca ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire :(

[video:https://vimeo.com/59814456]

Bonjour,

J'ai surtout appris qu'une bactérie ne peut pas éliminer une dynoflagelée à part une souche qui s'attaquerait peut être aux kists.

@palao : au début je voulais couper des morceaux et je me suis dis NON, je ne peux pas faire ça à un SSK de collection.

Il est donc encre fonctionnel, seul les pièces démontables ont étés démontés et mises précieusement de côté.

Bonjour Damien,

Tu suspectais que l’injection d’hydroxyde en fortes quantités, sur un bac peu consommateur, pouvait être la cause de tes ennuis. C’était une hypothèse, et rien n’a été confirmé ou démenti depuis.

Tu redémarres ton RAHRD après un lent et difficile retour vers une situation qui te semble aujourd’hui correcte.

Dans un premier temps, n’aurais tu pas intérêt à limiter l’apport d’hydroxyde ?

Sur ta vidéo, on voit bien la charge en hydroxyde de la solution. Tu sembles plus proche du lait de chaux que de l’eau de chaux.

A ta place (je ne le suis pas, mais je fais part de mes pensées. Au cas où…), d’une part, J’aurais limité l’apport en réduisant la consigne de pH. (Je pense que tu l’as fait). Mais surtout, j’aurais limité l’agitation, ou/et relevé le tuyau de prélèvement dans le RAH. Ceci afin que le moins d’hydroxyde solide ne soit injecté.

Je resterais dans cette situation tant que l’injection d’eau de chaux n’est pas supérieure à l’évaporation, et que le Calcium ne descend pas.

Pourquoi, je ne sais pas, je n’ai pas les compétences de Régis dans ce domaine, mais c’est un pressentiment basé sur ce que vit mon bac. Où suite à un arrêt de la croissance des coraux, j’ai stoppé le système. (Le taux de Ca était élevé, avec un kH autour de 7). 20 jours se sont écoulés, la pousse semble reprendre. Je redémarre le système avec des consignes à la baisse (pH et agitation).

Franck

Ton débit en sortie de boite de diffusion me semble un peu trop important, mais je peux me tromper avec la vidéo.

On dirait du diamètre 32 en sortie avec un débit d'au moins 1500 L/H, et de ce fait, tu risques d'injecter (peut être) trop d'eau ou de lait de chaux pour une 1ère ré-utilisation.

Autre chose, es tu sur que ta sonde PH plonge bien suffisament dans le flux de ton rejet, là aussi on dirait qu'elle est en dehors de l'eau et que seul toute petite partie plonge dans le flux.

Bon avec l'age ma vue baisse, mais j'ai comme un doute !! ;)

Bonjour Damien,

Tu suspectais que l’injection d’hydroxyde en fortes quantités, sur un bac peu consommateur, pouvait être la cause de tes ennuis. C’était une hypothèse, et rien n’a été confirmé ou démenti depuis.

Franck

Rien n'a été unanimement confirmé ni démenti, en effet...

Par contre j'ai fais une foi la triste expérience de "pourrir" un bac bien en place par ajout excessif d'eau de chaux. J'étais absent de chez moi et il y avait eu un dysfonctionnement du système d'injection et surdosage. Le résultat sur le bac qui tournait bien depuis 2 ans fut le même que chez Damien :

pierre et vitres se sont vues recouvertes en quelque semaines d'un genre d'algue brun dégueux difficile a identifier. Les animaux n'ont par contre pas trop souffert. J'ai mis des années a me débarrasser de cette cochonnerie, même après un déménagement 1 ans plus tard avec donc changement de toute l'eau et réfection du bac.

Comme je l'ai déja expliqué a Damien, j'ai fini par résoudre le problème le jour d'un autre déménagement, ou j'en ai profiter pour refaire le bac avec d'autres pierres.

J’avais envoyé cette photo pour illustrer mes dires :

358011detpbprec2003apres1an.jpg

Voila pourquoi, de mon point de vue, le problème de Damien est très certainement du a une précipitation d'eau de chaux, mais il le sait déja :timide:

tu a appris et on vois le resulta :plaisante:

Oui c'est le résultat de toutes les bactéries du marché (trouvable en France) -> Résultat -> 0, rien du tout, comme si je n'avais rien fait !

Je ne sais pas quel est ta souche, mais vu le peut de sélectionneur tu dois avoir la/les même que tout le monde, il est impossible que tu la garde chez toi sans qu'elle dérive, tu passes donc par un labo ou un sélectionneur, comme tout le monde.

Bonjour Damien,

Tu redémarres ton RAHRD après un lent et difficile retour vers une situation qui te semble aujourd’hui correcte.

Dans un premier temps, n’aurais tu pas intérêt à limiter l’apport d’hydroxyde ?

Sur ta vidéo, on voit bien la charge en hydroxyde de la solution. Tu sembles plus proche du lait de chaux que de l’eau de chaux.

A ta place (je ne le suis pas, mais je fais part de mes pensées. Au cas où…), d’une part, J’aurais limité l’apport en réduisant la consigne de pH. (Je pense que tu l’as fait). Mais surtout, j’aurais limité l’agitation, ou/et relevé le tuyau de prélèvement dans le RAH. Ceci afin que le moins d’hydroxyde solide ne soit injecté.

Je resterais dans cette situation tant que l’injection d’eau de chaux n’est pas supérieure à l’évaporation, et que le Calcium ne descend pas.

Pourquoi, je ne sais pas, je n’ai pas les compétences de Régis dans ce domaine, mais c’est un pressentiment basé sur ce que vit mon bac. Où suite à un arrêt de la croissance des coraux, j’ai stoppé le système. (Le taux de Ca était élevé, avec un kH autour de 7). 20 jours se sont écoulés, la pousse semble reprendre. Je redémarre le système avec des consignes à la baisse (pH et agitation).

Franck

Alors, non je ne met pas l'hydroxyde parce que ça va mieux, mais justement parce que ça ne va pas mieux.

C'est donc un redémarrage pas en douceur que je cherche à fait pour augmenter rapidement le pH et ne pas le laisser descendre pendant une bonne semaine.

Normalement les dynos ne devrait pas apprécier du tout (siphonage obligatoire tous les jours) puis un semaine après je laisse redescendre pendant une semaine.

D'après la seul personne que je connais qui a réussi à se débarrasser des dynos, la hausse rapide du pH suivit d'une baisse aussi rapide est fatale pour les dynos.

On verra bien !

Ton débit en sortie de boite de diffusion me semble un peu trop important, mais je peux me tromper avec la vidéo.

On dirait du diamètre 32 en sortie avec un débit d'au moins 1500 L/H, et de ce fait, tu risques d'injecter (peut être) trop d'eau ou de lait de chaux pour une 1ère ré-utilisation.

Autre chose, es tu sur que ta sonde PH plonge bien suffisament dans le flux de ton rejet, là aussi on dirait qu'elle est en dehors de l'eau et que seul toute petite partie plonge dans le flux.

Bon avec l'age ma vue baisse, mais j'ai comme un doute !! ;)

Je peux réduire un peut le débit mais là ca a l'aire de bien fonctionner.

Les injections durent 10 à 15 secondes et la sonde plonge bien dans l'eau.

Le pH du bac est constant 8,1 depuis hier soir alors qu'avant il oscillait entre 7,8 et 8,2 donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Ca c et une bonne nouvelle si ça marche car chez moi tout allé bien,pousse couleurs et d un coup des dinos pas beaucoup mais j en ai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici