Aller au contenu

OPOTR, visionnage libre sur Cap Récifal

Cap Récifal
 Share

Messages recommandés

Merci à ceux qui les pirataient. Plus de nouveaux OP ON THE ROAD :@. Nous sommes tous privés de cet excellent support d'information que Dominique nous proposait à la vente à un modeste prix, juste histoire de rémunérer son travail (il me semble que nous sommes tous rémunérés lorsque nous travaillons). Je bavais devant mon écran (oui, à mon age c'est de plus en plus courant :D) en regardant le nouveau DVD, ben je ne bave plus :@. Juste un coup de gueule, voilà que je m’énerve et c'est pas bon pour mon cœur :bonjour

Sur ce, bon réveillon à tous.:fete, et Bonne Année.

Il y a 23 heures, dunand a dit :

Merci à ceux qui les pirataient. Plus de nouveaux OP ON THE ROAD :@. Nous sommes tous privés de cet excellent support d'information que Dominique nous proposait à la vente à un modeste prix, juste histoire de rémunérer son travail (il me semble que nous sommes tous rémunérés lorsque nous travaillons). Je bavais devant mon écran (oui, à mon age c'est de plus en plus courant :D) en regardant le nouveau DVD, ben je ne bave plus :@. Juste un coup de gueule, voilà que je m’énerve et c'est pas bon pour mon cœur :bonjour

Sur ce, bon réveillon à tous.:fete, et Bonne Année.

Merci beaucoup Dunand, c'est très gentil de ta part ;)

De toutes façons, il fallait bien que je prenne ma retraite, tu ne comptais tout de même pas me faire bosser jusqu'à 65 ans :D

C'était un drôle de pari à l'époque que d'éditer un magazine sur un support aussi "ouvert" que le DVD et surtout sans annonceurs publicitaires (et sans les contraintes éditoriales afférentes !). Cela revenait à écrire sur sa porte que "la clé de la maison est sous le paillasson, merci à vous de bien vouloir déposer votre écot dans la boite avant d'entrer" :D

Bien sûr, beaucoup sont entrés sans payer et certains m'ont même écrit qu'ils trouvaient ça normal... comme ce président d'un club aquariophile qui m'achetait un exemplaire par parution et qui m'avait déclaré : "nous sommes une vingtaine à le regarder, tu ne crois tout de même pas que nous allons nous en acheter un pour chacun d'entre nous" :D

Et moi, je pensais (et continue de penser) que, pour assurer son indépendance éditoriale, tout média doit vivre quasi-exclusivement (ou au moins très prioritairement) de ses ventes à "son lectorat", le reste étant au mieux une cerise sur le gâteau (généralement les médias gratuits reposant exclusivement sur la publicité ne propose que la cerise pour généralement quelques miettes du gâteau, la différence entre un publi-reportage et un reportage !).

Et bien, contre toute attente, cela a fonctionné puisque malgré un piratage pour le moins intense j'ai pu éditer 58 numéros, couvrir les frais de régie et même me payer un salaire minimum (bon d'accord "très minimum" !). Mais malheureusement, pas assez pour renouveler mon matériel vieillissant, d'où l'arrêt du magazine.

Alors grand merci à toi Dunand et à tous tes semblables de m'avoir aidé à prouver que nous vivons encore dans un monde où l'on peut laisser sa porte entrouverte sans pour autant se faire piller son frigo :D

Bonne année à toutes et tous ;)

• 1 moi plus tard...

Et bien voilà, j'ai les chevilles qui gonflent, c'est de votre faute, je vais être obligé de finir la semaine en charentaises :bananaecart

Il y a 15 heures, Michel bald. a dit :

... et comme je disais les icp n’existaient pas encore et pourtant des bacs plus que magnifiques 🤩 

Tss, tss, Michel Bald, ne crois pas échapper à ma vigilance en militant sournoisement contre les tests ICP :D

Presque tous les récifalistes que j'ai eu le plaisir de filmer avaient subi une intervention chirurgicale, à savoir l'implantation d'un spectromètre de masse au sein du cortex cérébral.

En exemple au hasard... Denisio ! Et bien Denisio peut te donner ton taux de PO4 rien qu'en reniflant l'eau de ta décante. Il n'y a que récemment qu'il est passé à coté d'un taux d'iode anormalement bas mais il était enrhumé !

Il y a 2 heures, Michel bald. a dit :

pourquoi il manque celui de Regis et celui de et de Cornu ? 

Ah pour Régis, ce n'est pas faute de lui avoir demandé mais il n'était pas chaud pour un tournage...

Concernant Christian, il m'avait gentiment hébergé lors d'un tournage chez un autre récifaliste suisse. Le soir, à la fin d'une journée bien remplie, j'ai eu la surprise en arrivant chez lui de retrouver tous mes potes helvètes et frontaliers autour d'une soupe de chalet plutôt bien arrosée. Je me suis donc réveillé à l'aube avec un casque à pointes coincé sur les temps et j'en ai profité pour tourner ce petit clip sur son bac de l'époque :