Aller au contenu

Ecumeur et bubulles ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Entrons dans le vif du sujet :

Nous avons depuis quelque temps installé un écumeur externe ( Deltec mce 600 ) qui à priori fait bien son travail mais il y a juste un hic : ça bulle ! L'eau n'est jamais totalement net, il y a en permanence des bulles qui arrivent de l'écumeur ! Je voulais savoir si cela était un incontournable de ce genre d’installation ou s'il y avait des trucs et astuces pour limiter le "bullage"

A vos claviers !!! :dance:

3.gif

Hello,

tu peux mettre de la mousse ou un micronbag en sortie d'ecumeur.

Sur le mien je peux aussi le regler et en fonction de la hauteur d'eau ca me change le "bullage" il suffit après un moment de rodage de trouver le bon réglage et ça ne bulle plus.

Sinon de la mousse bleue casse pas mal les bulles et le micronbag completement, mais ça implique d'autres inconvénients.

Voilou :)

Maintenant que mon écumeur est avant la décantation je n'ai plus ce problème, mais j'y ai été confronté avant alors j'avais fait ça : tubes de 32, 50, 80; le fond du tube de 50 est obturé; les rectangles blancs sont 3 vis nylon qui maintiennent l'écartement des tubes.

Anti-bulles.jpg

Sinon, une chicane comme ça

Chicane.jpg

le mce 600 est un écumeur externe qui s'accroche sur le côté du bac et donc un rejet directement dans l'aqua

l'arrivée sur mousse ou ouate est assez efficace et peut être relativement discret dans un bac :clinoeil:

quand j'avais le seaclone sur le petit bac, j'avais fait un petit panier en grille plastique (style moustiquaire), à accrocher sur le bord du bac, dans lequel il y avait un petit tapis de ouate.

Ils en parlent sur le site Deltec Bubbles from My Deltec Skimmer

Traduction approximative par Google :

Syndrome excès de bulles

Nous recevons beaucoup d'appels et de courriels de personnes nouvelles dans le passe-temps ou à écumeurs Deltec des niveaux élevés de formation de mousse ou de micro-bulles qui reviennent à leurs aquariums de leur Deltec écumeur nouvelle.

Cela peut être tout à fait normal et est le résultat de l'eau salée qu'ils ont produit pas encore être assez mûr pour la haute performance des skimmers Deltec.

Raisons pour le syndrome Bubble excessive

Beaucoup de marques de sel utilisée pour l'eau d'aquarium sont constitués de composants de reproduire les éléments trouvés dans l'eau de mer naturelle. L'un des additifs introduits à beaucoup de sels est un agent de conditionnement qui est mis pour réagir avec des métaux lourds et les toxines dans l'eau et de neutraliser leurs effets négatifs.

L'inconvénient de cet additif est qu'il peut augmenter la tension superficielle de l'eau et permettre aux bulles de tenir leur forme beaucoup plus que ce qui serait naturelle à l'eau salée matures.

Cet effet disparaît lorsque l'eau se stabilise et réagit avec les déchets dans le système, mais tant qu'elle ne provoque de nombreuses préoccupations des gens qui se traduit par un appel ou un courriel pour nous.

Pour vous convaincre de ce fait il suffit de regarder les bulles dans le godet. Ils effervescence comme lorsque vous ouvrez une bouteille de boisson gazeuse, ce qui n'est pas le degré de maturité de l'eau réagit d'une écumoire. Les bulles aussi l'odorat très propre et quand vous les regardez dans le réservoir, vous verrez qu'ils n'éclatent pas pendant une période exceptionnellement longue.

Une fois l'eau a mûri ou les climatiseurs ont été écrémé en alors le problème va disparaître.

Effets rapportés sont les suivants:

• Mon écumeur est la production de mousse excessive et le remplissage de la tasse avec un liquide clair

• Beaucoup de petites bulles sont de retour à mon aquarium.

Ces observations sont le plus souvent signalé sur les modèles MC500 et MCE600, probablement car elles sont plus souvent achetés par de nouvelles personnes à Deltec écumage ou avec réservoir de nouveaux réglages mais ces deux problèmes sont révélateurs de la question de maturation de l'eau indiqué ci-dessus.

Ce problème est rare sur un grand nombre de base à faible volume d'air et récupérateurs est révélateur de l'incroyable quantité d'air produit par les unités Deltec et la petite taille des bulles.

Quelle est la solution?

La seule solution à ce problème consiste à que l'eau arrive à maturité alors que les chutes de tension de surface et les bulles disparaissent. Ce processus peut prendre de quelques jours à un certain nombre de semaines pour effacer complètement, mais peut être accéléré en observant les conseils suivants.

• Si l'eau est très nouveau et il ya des bulles excessives qui continuent à remplir la tasse avec un liquide clair, puis le meilleur cours d'action initial peut être à éteindre l'appareil pendant une semaine ou deux et puis essayez de nouveau. La plupart des personnes ayant acheté une écumoire belle nouvelle sont réticents à le faire mais au cours de la phase initiale il ya peu dans l'eau à du lait écrémé et les déchets contribue grandement à réagir avec les composés de sel et de maturité de l'eau plus rapidement.

Si la coupe est trop remplir avec des bulles essayer barbouillant un peu de vaseline dans le haut de la tasse et l'air libre cours à éclater les bulles et d'exécuter le retour de liquide clair dans l'écumoire.

• Si le problème n'est pas aussi grave que cela et ce n'est que trop petites bulles de retour au réservoir, puis soit vivre avec elle pour un tout alors que l'eau arrive à échéance ou encore mettre le skimmer ou seulement hors de l'exécuter sur une nuit où vous ne pouvez pas voir les bulles.

• Dans les deux cas alimentant le réservoir raisonnablement lourdement va ajouter des déchets et de la solution saline stérile à réagir avec - même s'il n'y a pas de poisson ou des créatures dans le réservoir.

• Ne pas réaliser de gros, (le cas échéant), les changements d'eau à ce moment que vous êtes en train d'aggraver le problème en introduisant plusieurs des agents de conditionnement.

S'il vous plaît noter que les pompes sur le MC500 et MCE 600, soit la pompe à eau, lorsque le robinet est fermé de l'air, ou un mélange air / eau lorsque le robinet est ouvert. Beaucoup de gens quand ils commencent à voir apparaître des bulles dans leur réservoir instinctivement fermer l'alimentation en air qui réduit l'admission d'air, mais augmente également l'écoulement de l'eau et se lave les bulles éternelle de l'écumoire et dans le réservoir.

Note finale

Sur l'ensemble de la population que nous avons expliqué à, personne n'est venu vers nous après 2-3 semaines et a déclaré que le problème observé n'avait pas disparu.

Salut ,

J'ai eu ce probléme avec le même écumeur :ironie:

J'ai bricolé une sortie avec des coudes en PVC pour que l'eau remonte vers la surface ...... comme ça les bulles explosent des qu'il sont en contact avec l'air et plus de micro-bulle partout dans le bac

Petite photos ou l'on ne voit pas bien la sortie , mais ça te donne une idée

berni_20110331184310-thumb.jpg

berni_20110331185636-thumb.jpg

HS : Bonjour à tous je vient juste d'arriver sur votre forum qui ma l'air pas mal du tout :salut:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici