Aller au contenu

Pour Angele


Emmanuel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

tu as posté dans un espace du forum où je ne peux te répondre. Je pense que cela doit être la même chose pour les autres compères de Cap récifal 🤔

Tes photos ne montrent pas un bac en état catastrophique. Ce qui est sûr, sans infos plus précises (paramètres de l'eau notamment) c'est que tu es allé beaucoup trop vite. Après la mise en eau et les pierres vivantes on attend toujours plusieurs semaines avant d'introduire quoique ce soit d'autre (au moins 4 ou 5)... Clairement, le "pro" qui t'as installé le bac ne me semble pas si pro que cela. Sauf si tu as beaucoup insisté pour que cela aille vite, mais même dans ce cas un vrai professionnel tempère les ardeurs du client en lui expliquant pourquoi il faut attendre.

Je trouve aussi ton bac, d'un petit volume au demeurant, déjà très très peuplé en poissons, tu as eu la main un peu lourde. Et visiblement l'anémone ne convient pas aux poissons clowns, elle me fait penser à une Condylactis qui n'est pas une anémone symbiotique, mais il faut attendre : les clowns, notamment d'élevage (ils le sont certainement) peuvent mettre beaucoup, beaucoup de temps à s'y installer.

Un conseil essentiel désormais : attends, patiente, et mesure les paramètres essentiels de l'eau : Kh, nitrates, phosphates notamment. Et OBSERVE ton bac tranquillement pour le voir évoluer sur plusieurs mois, des bestioles diverses et variées devraient s'y multiplier, et pendant ce temps : LIS ! Sur le net mais aussi dans de vrais bouquins sur l'aquariophilie marine et récifale. Mais tu l'as peut-être déjà fait 😉

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici