Aller au contenu

Cohabitation de Mandarins ?


Virginie
 Share

Messages recommandés

De mémoire il me semble avoir lue dans un Zebrasomag que l'on pouvait faire cohabiter à condition de ne pas avoir des motifs trop semblable. Autre indication il ne sont pas tous aussi agressif par exemple  s.picturatus est moins agressif que s.splendidus.

Je vais essayer de retrouver le zebrasomag dont il est question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gamblle a dit :

De mémoire il me semble avoir lue dans un Zebrasomag que l'on pouvait faire cohabiter à condition de ne pas avoir des motifs trop semblable. Autre indication il ne sont pas tous aussi agressif par exemple  s.picturatus est moins agressif que s.splendidus.

Je vais essayer de retrouver le zebrasomag dont il est question 

C’est le dernier de ce trimestre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michell a dit :

personnellement dans un bac de 3 m, je n ais jamais réussie a mettre plus de deux  individus, même deux femelle pour un male, sa a finie toujours en bagarre et a la mort 

3 individus de la même espèce, ou un couple et un d'une autre espèce ? En trio (de la même espèce) c'est apparemment habituel, à ce que j'ai pu lire 😢
 

 

Il y a 9 heures, divade a dit :

C’est le dernier de ce trimestre 

Merci !!! Je l'ai en plus, je vais retourner l'éplucher !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divade, j'ai épluché le Zebrazo'Mag, mais rien sur les Mandarins. Si tu sais dans quel article tu avais lu ? (celui sur les Blennies ?)

Merci Michell.
Bon, ben voilà une raison de plus de garder le petit bac actif ( celui des Neosynchiropus Ocellatus, qui ne peuvent donc pas rejoindre le bac des Synchiropus Splendidus) - ET de lancer une culture à demeure de zooplancton ? (et donc de phyto)
C'est mon mari qui va être content 🙄

 

Modifié par Virginie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virginie a dit :

Divade, j'ai épluché le Zebrazo'Mag, mais rien sur les Mandarins. Si tu sais dans quel article tu avais lu ? (celui sur les Blennies ?)

Merci Michell.
Bon, ben voilà une raison de plus de garder le petit bac actif ( celui des Neosynchiropus Ocellatus, qui ne peuvent donc pas rejoindre le bac des Synchiropus Splendidus) - ET de lancer une culture à demeure de zooplancton ? (et donc de phyto)
C'est mon mari qui va être content 🙄

 

 

je dis des conneries..... effectivement c était les blennies ! et non les mandarins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aries a dit :

Déjà deux dans 500 litres c'est limite à mon avis.

Avec le petit recul de mon couple de Neosynchi (les "Poupettes", M. et Mme) dans le 170, qui mange du congelé, mais ça ne doit pas suffire car je leur trouve le bidon un peu creusé, je me pose en effet la question de réussir à subvenir à leur consommation à long terme... malgré des distributions très régulières de sachets de Rotifères, Copépodes etc.
Là pour le moment dans le 500 (625 annoncés, mais en cuve de vie, y'a que 500), ça grouille de bestioles, alors ça va, les "Titis" (les Synchi Splendidus - Titi pour le mâle, car tout petit, et "Titine" pour la femelle), mais je commence à me dire que dans un an ou deux, ce sera un peu différent.
Pis en mangeurs de microfaune, j'ai 3 corythoichthys qui arrivent, je crois qu'il va falloir que je me penche sur une production maison 😢 J'ai pas la main très verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, divade a dit :

pas de soucis et pour répondre à ta question limite toi à un couple... et encore en étant sur d'avoir un male et une femelle plus tu risques d'avoir la guerre..

Les Titis (les Splendidus)  sont un couple déjà : lui est arrivé petit (2,5 cm... mais avec déjà le rayon du mâle bien prononcé) avant, et 2 semaines après, c'est elle qui est arrivée (un peu plus grande, et vraie femelle, sans rayon). Ils se suivent et dorment sur la même roche chaque soir. Pour le moment, ça se passe bien dans le 625.

Dans le 170, les "Poupettes" (les Ocellatus) s'entendent très bien aussi. Juste, ils se creusent un peu par rapport à une époque, et j'avais envisagé une fraction de seconde de les mettre dans le 625, mais comme les Titis sont déjà là, ce n'est plus possible.
Je vais faire le tour des copains pour voir qui aurait une pierre pleine de planaires à me filer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici