Aller au contenu

Larves de Lysmata en bac communautaire ?


Virginie
 Share

Messages recommandés

Est-il possible que des larves de Lysmata survivent en bac communautaire ?
Les adultes libèrent régulièrement des larves (d'ailleurs ce soir, tout le monde se régale !), et je ne m'attends pas vraiment à des survies, mais voilà, j'ai quand même aperçu des "Mysis" plus grosses et plus rouges que celles que j'observe habituellement.
A partir de quel "âge" la taille ne laissera plus de doute sur l'espèce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vue des larves de lymasta mais jamais de passage au stade adulte dans mon bac. 
Je pense que le brassage et la prédation doivent l’empêcher. Et je ne sais pas si les larves trouvent de quoi se nourrir.

 

Après la reproduction en captivité est possible donc à voir mais en bac communautaire je suis septique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'expulsion, c'est très petit, les larves de Lysmata. Mais ce que j'ai vu, plus rouge, était 3-4 fois plus gros (j'ai pu comparer, il y a eu une expulsion hier soir : c'est en les regardant que j'ai revu ces "mysis" rougâtres dans les roches et que je me suis interrogée.
Si ce sont des larves de Lysmata, (et je dis bien "si" ; je ne crois pas vraiment), elles ont grandi : j'aimerais bien trouver des infos sur les tailles pour avoir des comparaisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bon, même si c'en était, aucune chance en effet que ces larves survivent assez longtemps pour suivre tout le cycle.
J'avais trouvé cet article, je vous le mets, il y a un tableau de taille par âge (pour Lysmata Seticaudata, ce n'est peut-être pas complètement exact pour L. Amboinensis ou les pseudo Wurdemanni que j'ai), mais j'aurais aimé des photos (pendant la croissance), ce que je cherche encore (de manière superficielle, pour être honnête).

VOLUME_1974_24_fasc3_A_05_p431-442.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/25/2022 à 10:52 PM, Virginie a dit :

Est-il possible que des larves de Lysmata survivent en bac communautaire ?
Les adultes libèrent régulièrement des larves (d'ailleurs ce soir, tout le monde se régale !), et je ne m'attends pas vraiment à des survies, mais voilà, j'ai quand même aperçu des "Mysis" plus grosses et plus rouges que celles que j'observe habituellement.
A partir de quel "âge" la taille ne laissera plus de doute sur l'espèce ?

Non, je pense que c'est impossible. 

Les pompes de brassage et les autres occupants du bac viendront a bout d'une éclosion en quelques minutes.

Et si une ou plusieurs larves échappent aux dangers du bac, il faudrait une alimentation spécifique qu'il est impossible de trouver en aquarium communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2022 à 8:01 AM, Virginie a dit :

Merci ! Bon, même si c'en était, aucune chance en effet que ces larves survivent assez longtemps pour suivre tout le cycle.
J'avais trouvé cet article, je vous le mets, il y a un tableau de taille par âge (pour Lysmata Seticaudata, ce n'est peut-être pas complètement exact pour L. Amboinensis ou les pseudo Wurdemanni que j'ai), mais j'aurais aimé des photos (pendant la croissance), ce que je cherche encore (de manière superficielle, pour être honnête).

VOLUME_1974_24_fasc3_A_05_p431-442.pdf 4.17 Mo · 0 downloads

Amboinensis : à ma connaissance, personne n'est arrivé a élever cette espèce jusqu’à l'age adulte, mais ce doit être excessivement long et délicat.
Wurdemanni (ou similaires) : stade adulte au bout de 18 à 30 jours environ, selon les conditions de culture.
Debellius : 180 jours pour obtenir un stade adulte


Le stade crevette des larves ressemble trait pour trait à une crevette adulte mais en miniature. ON arrive, pour les wurdemanni ou boggessi, au stade adulte à environ 1 cm de longueur

Modifié par chprieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici