Aller au contenu

Quels produits / marque pour compenser la consommation Ca/KH/Mag

Messages recommandés

Bonjour (et belle année !) à tous,

J'ai volontairement omis "bailing" dans l'intitulé, parce que je ne pense pas que ce que je fais soit réellement du bailing : dans le bailing, y'a un ratio entre les 3 volumes envoyés dans le bac, or dans mes bacs, y'a pas de ratio. Je dose juste pour que les paramètres ne bougent pas trop d'une série de tests à l'autre (toutes les semaines) et cela me donne des valeurs sans lien simple entre elles.

J'avais commencé par des produits Redsea, mais mon KH faisait le yo-yo quoi que je fasse. Du coup, je suis passée sur du "Carbonate pro" de Grotech 'parce que c'est ce qu'il y avait au magasin qui m'a conseillé). Mais je trouve que j'en mets beaucoup (120 ml / jour pour le 600L) pour tenir le KH, et toutes les semaines, je dois remplir la  bouteille et c'est fastidieux (il se dissout assez mal et précipite ensuite au fond de sa bouteille).

Quelles marques utilisez-vous avec satisfaction ? Faut-il avoir les 3 produits de la même marque ?

En vous remerciant de vos partages d'expérience !

Bonjour,

Ati pro essential, c'est concentré, les bidons font 2 ou 10 l, il y en a que deux, et ca fonctionne tres bien chez moi.
Ca peut paraitre cher mais c'est vraiment tres concentré.
Pas de derive, tu dose finement KH et Ca avec une pompe doseuse.
Y a des elements trace aussi dedans, je te le dis au cas ou tu ne veuille pas de solution complete.

Arrain

Modifié par Arrain-64

Hello 

De mon côté, je suis un inconditionnel de Tridacna. J'y trouve tout ce que j'ai besoin à des prix défiants toute concurrence. 

La majeure partie des produits arrive en poudre. Çà évite de payer le transport de l'eau. Par contre, çà nécessite de faire ses préparations.

Modifié par Bubule

Il y a 1 heure, Bubule a dit :

Hello 

De mon côté, je suis un inconditionnel de Tridacna. J'y trouve tout ce que j'ai besoin à des prix défiants toute concurrence. 

La majeure partie des produits arrive en poudre. Çà évite de payer le transport de l'eau. Par contre, çà nécessite de faire ses préparations.

Tu prends quels produits ? je vois les kits "Calcium/KH 1+2+3", ou les divers "calciums" en vrac, mais je suis devant les produits comme une poule devant une fourchette...

Pour commencer, il est préférable de prendre un kit de démarrage. 

Il comprend les bons dosages pour 1 ou 5 Litres, ainsi que les étiquettes d'identification à coller sur les bidons. 

Ensuite, tu pourras les prendre en vrac composant par composant.

Pour ma part, j'ai tourné de nombreuses années en Balling standard (mais avec un pH relativement faible). Je suis passé à la méthode 'base carbonate' il y a peu. Cette dernière nécessite une gestion de l'introduction de la solution 2 fractionnée uniquement la nuit. 

Tu peux également prendre la version avec oligo-éléments dosés dans les solutions si tu en as besoin. (Pour eux, je suis resté aux oligo-éléments de marque Grotech ABC avec des pompes séparées.)

Modifié par Bubule