Aller au contenu

Problème de ph trop haut !


david73
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, depuis une ou deux semaines j ai mon ph qui monte un peu ( beaucoup) trop en fin de journée.

Du coup j' ai re calibré mon ph mètre mais a 0,1 prés je suis haut trouve.

La nuit entre 8,35 et 8,42 et en fin de journée 8,64 8,70 ...j ai des nitrates ( entrain de descendre doucement mais quand même bien 25mg bien tassé ), un kh entre 7,7 et 8,3 , ca 400, 420 , mg 1350 , 1390 ( test kh,ca,mg salifert )

Comment je pourrais baisser un peu le ph ? 

J ai augmenter un peu la température de 24 a 26 et baisser un peu une pompe de brassage...je vais quand même pas balancé du CO2 dans le bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite anecdote sur le pH. j

Je le mesure en continu. Je passais de 8,1 à 8,4 en journée ces derniers temps.

J'ai raclé les le tapis d'algues épais sur la vitre du fond et la vitre arrière et depuis je suis passé de 8,4 à 8,3.

Autre piste, est ce que tu utilises de l'eau de chaux ou du lait de chaud (car ça détruit le CO2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par exemple ce matin ph 8,38 a 14h30 8,48... et après le ph grimpe vers 18h 

( L éclairage est a son zénith de 13h30 a 16h30 )

Test du jour kh 8 calcium 410 magnésium 1350 

Les bulles de cyano que j' ai un peu en ce moment en fin de journée pourrai entre la cause ?

Modifié par david73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

3 ans c'est déjà beaucoup, mais ce n'est pas le critère essentiel. Les sondes sont bonnes tant qu'on peut les étalonner et tant qu'elles ne dévient pas trop vite. Mais il faut les nettoyer avec la solution de nettoyage auparavant. 

Comme le dit Bubule, certains matériels sont sensibles aux courants parasites et affichent des écarts dès qu'ils sont immergés ou des que d'autres équipements s'activent. C'est aussi le cas quand le fil de masse a un mauvais contact ou en présence de sel (invisible) du fait du brouillard salin au fil des mois. 

Par expérience, il ne faut pas surréagir lors d'une déviation de pH. Du moins tant que l'on n'est pas sûr à 100% de sa mesure. 

Après, le pH étant une résultante et non un paramètre à piloter, qu'est ce qui peut faire dévier vers le haut : une quantité de lumière (photosynthèse) plus importante (puissance ou photopériode), l'activité bactérienne, la supplémentation, le développement d'algues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici