Aller au contenu

choix ecumeur

Messages recommandés

Ma petit expérience m'a démontrer que le récifaliste n'ai pas raisonnable et que au finale le sur écumage n'existe pas, car on peuple souvent trop nos bacs.

Et ma petite expérience à moi m'a montrée que, lorsque le bac est surpeuplé, avoir un écumeur surdimensionné ne change rien au problème :timide:

L'épuration mécanique est une béquille, certes une bonne béquille, mais ne compensera jamais un "bon équilibre biologique", équilibre impossible à atteindre en cas de surpopulation. On pourrait d'ailleurs faire les mêmes observations à propos des RAB. Ils peuvent permettre tout au plus de charger un tout petit peu plus en vivant mais ne permettront jamais de façon durable de surpeupler un bac récifal...

Mieux vaut un gros refuge qu'un gros écumeur (et quand même une population raisonnable) :sifflote:

Je suis d'accord avec toi sur l'équilibre biologique, mais comment fait-on quand on peut pas avoir un gros refuge ???

Je suis d'accord avec toi sur l'équilibre biologique, mais comment fait-on quand on peut pas avoir un gros refuge ???

On opte pour une population raisonnable de poissons (plus facile à dire qu'à faire mais possible !). En fait, il est possible d'avoir pas mal de petits poissons, donc diversité, mouvement et couleurs, et très peu de gros poissons.

• 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici