Aller au contenu

Aquarium 160x80x55 recifal complet cherche nouveau passionné

metos.rd
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté CapRecifal

Je dois arrêter mon bac car je n'ai plus du tout le temps nécessaire à accorder au vivant pour qu'il s'épanouisse correctement et je préfère arrêter avant de transformer le tout en "mouroir"... Une grande partie du vivant a déjà été donné à une association.

Tout est à céder et si possible tout d'un coup pour un nouveau départ. Je n'ai pas le temps ni l'énergie pour faire de la vente au détail ce qui explique la tarification finale (ce n'est pas une question d'argent). 

Je viens de prendre les photos, le bas n'est pas allumé mais je rajouterais également avec éclairage sur demande

CUVE & MEUBLE

• Cuve longueur 160cm, largeur 80cm, hauteur 55cm (moins d'un an, réalisation AllMarine, aucune rayure)
  • Verre de ~17mm ultraclear, fond noir
  • Pas de renforts
  • Double fond en verre ~30mm
  • Double descente, une seule remontée interne au bac en verre
  • Châssis aluminium 6 pieds section carrée de 5cm
  • Façade meuble avant, droit, gauche (couleur gris taupe, côté gauche percé, aimantés sur le châssis)
  • Arrière du meuble complètement ouvert

Remarques

• Photos sous meuble prise avec tout le bordel, désolé je n’ai pas pris le temps de ranger ☺ Meuble électrique DIY sur roulettes avec 2 dispatchers 8 prises
  • La cuve est très lourde… le double fond de 2x15mm de verre doit jouer… des ventouses professionnelles sont indispensables pour le déplacer.
  • La cuve repose sur un tapis néoprène de 5mm (RoyalExclusiv) qui est sur une planche de bois oukoumé de ~8mm Toute les tuyauteries PVC sont RoyalExclusiv avec vanne de précision sur la descente principale et antiretour sur la remontée. Tous les tuyaux sont en silicone (RoyalExclusiv)

EQUIPEMENTS PRICIPAUX (je vais certainement oublier deux trois bricoles...) :

• DECANTATION : Aquaforest AF sump 980 (modifiée pour mettre le filtre à rouleaux)
  • ECUMEUR : Maxspect Aeraqua Duo AD600
  • POMPE REMONTEE : Maxspect Turbine DUO 12
  • POMPES BRASSAGE : • Maxspect controleur icv6 • Maxspect Gyre 350 Double Package avec 2 pompes Gyre 350 • Maxspect Gyre 330 Double Package avec 2 pompes Gyre 330
  • POMPES DOSEUSES : REDSEA ReefDose 4 Pompes doseuses (plus disponible, mais comme présentes sur les photos je précise ;) )
  • FILTRE A ROULEAUX : ClariSea SK-5000 GEN3
  • CHAUFFAGE : • Aquamedic TITAN heater 500w • Aquamedic T controller twin
  • OSMOLATEUR : Elos Osmo Controller Digital Auto Top-Up
  • ECLAIRAGE : • GNC 2 x BluRay PRO • GNC Bridge pour Bluray Pro

POISSONS & ANIMAUX :

• 2 x Pseudochromis fridmani
  • 1 x Paracanthurus hepatus
  • 1 x Siganus (lo) vulpinus
  • 2 x Valenciennea strigata
  • 3 x Amphiprion ocellaris
  • 6-7 x Pseudanthias squamipinnis
  • 1 x Ecsenius bicolo
  • des strombus, annulus, et divers escargots
  • plusieurs crabes mitrax
  • Pour les coraux et les anémones, je prendrais des photos, tout est donné avec l'aquarium

Le déménagement d'un tel aquarium nécessite beaucoup de travail et je compte sur le repreneur pour s'organiser correctement et venir avec suffisamment de bras car la cuve est extrêmement lourde (double fond...) et nécessite des ventouses pro ainsi que de quoi la transporter en toute sécurité (en aucune mesure cet aquarium rentre dans un coffre de voiture même type monospace...). Je serais bien entendu là pour aider pour tout déménager et pour préparer au maximum. 

Je vend l'ensemble pour 2500€ (à peine le prix de la rampe LED...).

Je peux prendre toutes les photos que vous demanderez.

aqua et meuble.png

aqua mesure.png

aqua sous meuble.png