Aller au contenu

hauteur rampe T5?


Akrodiziac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas de problème en vue ...Oui à la rampe 10cm au dessus de l'eau... pourquoi pas.

 

Mais il y tellement d'autres variables :

 

Par exemple,

 

-tu ne nous dis pas quelle profondeur fait ton bac ...?

 

- aussi ! le brassage qui est associé à la lumière...?

 

-et surtout! on ne sait pas ce que tu vas mettre en dessous : les espèces vivantes (pour l'estimation du stress des animaux)...?

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque bac est si différent...si tu démarres le bac oui, tu peux décider que la hauteur sera 10cm au dessus du niveau d'eau. (chez moi, c'est le cas avec 45 cm d'eau, mais la rampe de tubes fait suite à une 400W HQI).

 

Ce sont les animaux qui bougent dans le bac, pas la rampe qui monte et descend; le niveau de lumière est donc pris en compte lorsque je décide de déplacer un corail (profondeur de l'emplacement, ombre produite par un autre corail ou une pierre...)mais pas seulement.

Généralement, on pige vite quand un corail "aime" la lumière...Il ne faut pas oublier de regarder l'ensemble des animaux et repérer le spécimen qui va moins bien.

Facile de focaliser sur ce qui est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai mis une hauteur d'eau de 52cm ,j'éclaire avec 6x54w pendant 12h/j et pour le brassage j'ai mis une 6085 et une 6065 pour 420L soit une brassage de 36 fois le volume

le bac est en majorité peuplé de SPS et j'ai quelques soucis avec certains ce qui m'amène à poser ma question sur la hauteur de la rampe.

 

J'ai un Stylophora rose bonbon qui s'est éclaircit un peu trop à mon goût depuis l'installation en full T5 ,suite à ça j'ai remonté ma rampe de 5 cm et il a reprit ça coloration habituelle mais là j'ai un Seriatopora Hystrix qui a les pointes qui blanchissent mais il y a toujours des polypes et ce corail est juste sous les tubes donc soit je remonte encore ou bien j'ai un autre problème mais vu que tout les autres coraux vont très bien ...

qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une photo cela serait plus facile car un seriato qui à les pointes qui blanchissent peut être du à une forte croissance.

Surtout, si il y a du tissus au niveau des pointes. L'éclaircissement des coraux peut être du à une oligotrophie du milieu également.

 

Enfin si tu penses que cela vient de l'éclairage tu peux réduire la durée à 10 heures par jour.

Vérifie la température avec un deuxième thermomètre aussi.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici