Aller au contenu

Shallow

Niko74
 Share

Messages recommandés

Hello l'équipe,

Me voila de retour :D, ayant déménagé en 21, j'avais tout arrêté mais hein on est d'accord, un moment ou un autre on a envie d'un remettre les mains dedans avec les conséquences 🤔🤣

J'ai toujours dans ma cave bon bac 110x70x55 et sa décant 100x50x40, les 2 étant décollés….

JE regarde depuis qq mois, les fameux shallows, bon j'avoue ce sont des bacs à la mode, qui limitent ainsi le volume de la colonne d'eau donc le peuplement en poissons mais ils restent beaux quand même….

Pour ceux qui ont franchi le cap, pourriez-vous me dire les avantages et inconvénients surtout, et si malgré les inconvénients, regrettez-vous votre choix ou pas... Bref je veux tout savoir🙄😁

Merci beaucoup pour vos retours.

Niko

Salut 

J en ai pas mais logiquement un bac comme ça ce qui est bien c est que s est économique par exemple pour faire un bac full sps , tu économisera en puissance d éclairage, mais aussi en balling par exemple ( moins profond moins de grosse puissance d éclairage, moins d eau moins de gros quantité de supplémentation ) 😉

Mise a part les gros poissons, la surface au sol reste le plus important pour le peuplement.

Modifié par david73

Il y a 17 heures, david73 a dit :

tu économisera ... aussi en balling par exemple ( moins profond ..... moins d eau moins de gros quantité de supplémentation )

Je ne pense pas. Il me semble que c'est essentiellement dû à la consommation des calcificateurs.

Il y a 4 heures, Virginie a dit :

C'est un choix esthétique, car clairement, vu du dessus, c'est tellement beau ❤️

Ah ! ?

Les remous engendrés par le brassage ne gênent pas la vision ?

Chez moi, tout est trouble tant que je ne coupe pas les pompes. Et encore, je n'ai pas un fort brassage.

• 2 semaines plus tard...
Le 2/1/2024 à 12:00 PM, Virginie a dit :

Moi aussi, je coupe les pompes, mais en plus, je monte sur un tabouret : avec un shallow, plus de tabouret ! donc perso, j'en profiterais plus facilement !

Yapluka alors maintenant lolllll

Le 2/11/2024 à 10:33 AM, Dompail a dit :

Vraiment pas sympa pour le tabouret !

Des années de bons et loyaux services, jamais un pied plus haut que l'autre et puis vient la mode des Shallows et dehors le tabouret... C'est cruel !

C'est vrai ! J'imagine déjà le pauvre petit tabouret abandonné, attaché à un arbre sur la route des vacances...:pleure