Aller au contenu

La guerre des sps !


david73
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de remarqué que mon poccilopora avait brûlé et blanchit une pointe de stylophora ! Juste avec ces petits polypes qui lèchent une nouvelle pousse d un stylophora...

Avez vous un ordre de qui brûle qui sur les sps ( courant ) acropora , stylophora, poccilopora, seriatophora, montipora etc , y a t'il des sps a ne surtout pas mettre proche et d autres s en incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et non, ça avait été un projet qui est vite tombé à l'eau. L'affaire n'est pas aussi simple puisqu'il y a aussi une hiérarchie au sein d'un même genre.  Et cette hiérarchie peut être bouleversée selon les espèces en contact. De plus, les problèmes ne viennent pas toujours des spécimens les plus à craindre.

Certes il y a quelques individus à mettre en liste rouge. Mais rien n'est écrit. C'est un énorme travail compte tenu du nombre d'espèces. 

Je crois plus à une liste personnelle, celle des spécimens chers chers sentimentalement ou pécunierement. Avec ceux là on ne prend aucun risque. 

Pour le reste, des coraux enchevetrés dans leur guerre pour l'espace, comme dans la nature, c'est aussi sympa. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Denisio a dit :

Pour le reste, des coraux enchevetrés dans leur guerre pour l'espace, comme dans la nature, c'est aussi sympa.

Et comme le récifaliste veut voir pousser ses coraux, forcément ils finissent par lutter pour l'espace disponible ! A un moment on est obligé de laisser faire, à moins de tout couper sans arrêt... Bref on n'est jamais content 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question il y a quelques temps, et en fait, ça dépend des bacs... Je me demande même si au bout d'un moment, il n'y aurait pas aussi un phénomène de désensibilisation, avec des coraux qui ont commencé par se cramer puis se tolèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici