Aller au contenu

4e Bourse Clam34 (2011)


guila

Messages recommandés

..............................................................4e Bourse du Clam.........................................................

 

dlteck2000_20110426221510.jpg

 

La Bourse récifale se déroulera...

 

Le Dimanche 5 JUIN 2011

 

Lieux:

Salle Tourriere Rue des Escholiers 34430 St Jean Vedas

dlteck2000_20110426221735.jpg

 

Horaires:

15h: ouverture bourse

 

L'incontournable repas du midi

menu:

-Salade du pécheur

-vins et apéro sympa

-rouille à la Sètoise

-Dessert

-Café

 

Pour réserver bac et repas c'est ici

http://bourse.clam.free.fr/

 

Vous trouverez:

Une buvette

Des poissons

Des coraux

Du matériel

Des conseils et astuces

 

MAIS SURTOUT, une bonne ambiance.

 

Rendez vous tous pour cette journée unique pour venir partager avec nous cette passion.

 

Si vous avez des questions contactez nous, ou laissez un commentaire.

 

TOUS A VOS BOUTURES.

 

EDIT Dlteck2000 : Sujet modifié après demande de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Tiens, comme tous les ans... Trois petits tours et puis s'en vont :rirejaune:

Bienvenue au Clam et à ses VRP mais vous pouvez aussi revenir quand vous voulez, même après la bourse, les forums de CR restent ouverts tout le reste de l'année et seront contents de vous lire :clinoeil:

En vous souhaitant une belle réussite pour cette année comme pour les précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question !

 

Quelle est ta source d'éclairage ? :timide:

 

( DSL encore un post pour soutirer discretement des infos,en fait je voulais aussi savoir si le bar avait sa license IV ? )

 

Merci.

 

@++

 

EDIT NONOMODERATION

:

 

Doublon fausse manip DSL pour ce pourrissage :

 

http://www.cap-recifal.com/topic-945-mon-bacamoi#comment-16130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez:

Un bar

Des poissons

Des coraux

Du matériel

Des conseils et astuces

.

faut espérer que l'ordre de la liste n'est pas l'ordre d'importance ...

 

et que dorénavant les membres du CLAM ne passeront pas que pour faire la pub de leur bourse comme avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Loup ^^

 

petite précision, le bar en question sera en fait une buvette, désolé Nonop ^^ (vente d'alcool sans licence est interdite).

pour le vin au cours du repas, le traiteur a toute les autorisations nécessaires.

 

Pour la liste cela a été le hasard (je n'y ais pas pensé quand je l'ai fait ^^)

 

 

Leth, je comprend ton mécontentement et rassure toi je en suis pas venu chez vous que pour faire de la pub, je me suis présenté (post en cours d'élaboration): http://www.cap-recifal.com/topic-945-mon-bacamoi.

 

question: apparemment je ne puis modifier mon premier post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je fais partie du clam et je vient tout les jours vous lire, c est vrais que je ne poste pas beaucoup ou pas du tout, car je n aime pas parler sur les forums, je préfère de vif voix et c est vrais que je n ais jamais compris la rancœur entre le clam et membres les d' anciennement OP et maintenant cap récifal, toi LETH qui a fait partie du clam pendant plusieurs année tu pourrais peut être nous l expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication...

Tous les récifalistes sont les bienvenus sur ce site, qu'ils souhaitent participer à la vie des forums ou non :clinoeil:

Tous les clubs ou particuliers qui souhaitent annoncer une bourse, un évènement, une manifestation autour du récifal, sont aussi vivement encouragés à le faire, cela participe à la vie de notre passion commune :clinoeil:

Tous les ans des bourses ont lieu à Limoges, Bordeaux, Montauban, etc, je ne souhaite pas dresser une liste exhaustive... Tous les ans, les clubs organisateurs nous signalent les lieux et dates de ces manifestations... Mais tout le reste de l'année, les responsables et membres de ces clubs interviennent sur des forums, ici et ailleurs. Ils nous font partager leurs connaissances, leur expérience, leurs réussites ou parfois leurs échecs. Bref, "ils apportent un peu de vie" aux sites et forums récifaux francophones !!!

Concernant le CLAM, voilà des années, ici et ailleurs, que tous les ans nous avons l'impression que tous les sites francophones ne sont que des panneaux d'affichages publicitaires utilisés UNE fois par an pour nous annoncer "la plus grande, la plus extraordinaire manifestation européenne (mondiale ?!) en la matière. Venez nombreux chers amis, il n'y aura pas de place pour tout le monde lors de notre grand marché international de la bouture de toutes provenances".

Tous les ans, un ou deux inconnus (de 98% d'entre nous) sont envoyés au charbon deux ou trois mois avant le grand évènement. Et puis... Pffffuit, la bourse passée, ils disparaissent jusqu'à l'année suivante. Ce fut le cas tous les ans SANS EXCEPTION sur feu OP et beaucoup d'autres sites également. Bref, cela donnerait presque l'envie de vous louer une bannière tant nous avons pour beaucoup l'impression "d'être utilisés" et d'avoir à faire à un véritable staff de communication ou à une agence d'attachés de presse mobilisée ponctuellement pour l'occasion :rirejaune:

Voilà, c'est un peu l'image que vous renvoyez aux plus anciens d'entre nous...

Mais une fois de plus, les clamistes seront toujours les bienvenus sur CR et même s'ils ne passent qu'une fois par an pour nous annoncer la bourse de leur club. Mais dans ce cas ne soyez surtout pas surpris des quelques réactions parfois goguenardes que vous suscitez et qui ne sont que la résultante de l'image que le club s'est lui-même forgée ses dernières années... Ne s'ouvrant sur le monde qu'une fois par an et seulement pour lui demander de venir jusqu'à vous.

Nous sommes nombreux ici à imaginer (ou à connaître) l'énorme boulot que doit représenter l'organisation d'une bourse.

Je vous souhaite donc très sincèrement que celle de cette année soit un grand succès et souhaite bon courage (il en faut !) aux organisateurs :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on pourra avoir un jour un post sur la bourse du clam qui ne dérive pas ? quand j'ai annoncé la bourse de blagnac je n'ai pas eu droit a un tel accueil et pourtant je ne poste quasiment pas.

 

J'ai l'impression d'avoir droit chaque année au même débat a force c'est usant. Peu importe les problèmes que vous avez avec le clam mais réglez les en privé et pas sur la place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Compère Dompapaille a largement résumé

Michell, tu sais très bien ce qui était reproché, ça a été largement discuté auparavant, toi et aquatimbre le savez particulièrement . Le fait que je sois une ancienne clamiste n'y change rien. Ou plutôt, ce comportement me désole d'autant plus.

Ce qui est fort dommage c'est que le changement d'équipe n'a rien changé à votre façon très VRP d'intervenir sur les forums. Guila montre de la bonne volonté pour présenter son bac mais son 1er post a été pour faire la promo de la bourse. Il aurait été si facile de s'inscrire avant et se présenter plus tôt... Ca donne juste l'impression qu'il essaye de corriger le tir.

 

Maintenant je me permets quelques suggestions.

Vous ne changerez pas l'image que vous donnez si vous n'intervenez sur les forums que pour faire la promo de votre bourse. Ne faites votre pub que sur les forums où vous êtes réellement présents, ou abstenez vous. Quand l'événement est un succès, c'est le bouche à oreille qui en fera de toute façon le plus parler.

15E la loca de bac c'est plus cher que la plupart des autres bourses

15E le repas c'est bien cher aussi même si la qualité est au rdv

et enfin en voyant vos sponsors, y'a de quoi avoir peur. Si vous continuez à mettre des pro vendant du corail dans une bourse pour amateurs, les choses ne risquent pas de s'arranger ... et la réputation de votre bourse non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on pourra avoir un jour un post sur la bourse du clam qui ne dérive pas ? quand j'ai annoncé la bourse de blagnac je n'ai pas eu droit a un tel accueil et pourtant je ne poste quasiment pas.

 

J'ai l'impression d'avoir droit chaque année au même débat a force c'est usant. Peu importe les problèmes que vous avez avec le clam mais réglez les en privé et pas sur la place publique.

tu veux qu'on compte tes posts en comparaison avec tous ceux des membres du clam réunis ? :mdr4:

 

le problème ne viendrait pas 'sur la place publique', si le clam ne venait pas systématiquement faire 'publiquement' sa promo ...

et si tous les ans c'est pareil, c'est que malgré les soucis récurrents le CLAM ne changeait pas de façon de faire.

Donc c'est un peu facile de dire peu importe les problèmes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, "l'affaire" est close... C'était d'ailleurs une toute petite "affaire" mais il eut été un peu hypocrite de le penser si fort et de ne pas l'écrire.

Maintenant que c'est chose faite, comment vous dire et vous redire (en le chantant peut-être :rirejaune: ) que vous êtes les bienvenus et que vous pouvez bien sûr continuer à nous faire part de tous les événements liés à cette bourse.

Il va sans dire que toutes ces considérations n'engagent que moi et pas l'équipe de Cap-Récifal !

Donc, bienvenue à tous les clamistes avec qui nous partageons une passion commune :clinoeil:

Bien amicalement,

 

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici