Aller au contenu

cestquoiça?

regisdoutres

Messages recommandés

bonjour

je suis peiné...:pleure:

Comment pouvez vous penser que je sois aussi vicieux :langue2:

Non c'est bien un autre acro. Dès que j'aurai un peu plus de temps je mettrai d'autres photos

Régis

PS pour Blups : il n'y a pas d'echinata sur la toute première photo de ce sujet de discussion. En bas à droite c'est un genre gomezi, mon meilleur pondeur (minimum 4 pontes à son actif depuis que je l'ai). Par contre sur la photo du lokani de l'autre discussion, c'est bien une petite bouture d'échinata violet

Le malin Blups me l'avait suggéré et j'ai sombré. Mais, à visto de nas, d'après ce que dévoile la photo je jurerais que c'est la même espèce...

On peut aussi procéder par élimination pour le spécimen du topic. Pour faire simple :

A. suharsonoi : NON. A. suharsonoi a des coralites axiaux plus longs en cônes effilés.

A. caroliniana : NON: A. caroliniana a aussi les corallites axiaux qui se terminent en cônes allongés; il produit des brancheletts verticales qui partent un peu dans tous les sens de manière hirsute.

De la même manière que A. suharsonoi a des corallites axiaux remarquables, A. lokani se distingue essentiellement par ses corallites axiaux allongés (si le corail pousse normalement), bien plus que A. granulosa, totalement cylindriques, de manière plus ordonnée, avec peu de corallites radiaux. Tout comme le spécimen crème à pointes violettes en haut de la photo, qui est à coup sûr (pour moi bien entendu) aussi un A. lokani. Il suffit de regarder ce lien pour en être convaincu.

Bon sang, mais tu as un élevage !

PS, pour des descriptions futures, je veux bien me prononcer à réception d'un exemplaire du spécimen à analyser (pour la science) :yahoo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici