Aller au contenu

Littérature récifale


tliop

Messages recommandés

bonjour

 

possédant 3 volume de l'aquarium récifal de j.c Delbeek et j Sprun

 

je me demandait si il existais de la littérature du même type ou étude universitaire ou autre. qui me permettrait de mieux comprendre les interactions dans nos bac entre les différents paramètres ca mg ph kh .....etc

 

il a t'il de la littérature plus approfondie sur les nitrates phosphates, potentiel redox, l'utilisation des acides aminés, sur les bactérie que l'on trouve dans nos bac et leur rôle au saint de celui ci.

 

je sais que les sujet sont vaste, mai je prend toute information qui peut être utile pour le bien être de nos hôte.

 

merci d'avance tliop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Tliop :clinoeil:

Les trois volumes de "la bible" de nos tontons Charles et Julian n'est pas avare d'explications détaillées... C'est quand même un bon "point de départ" :D

Après, certainement pas mal de publications en anglais en faisant une recherche sur les revues en ligne américaines (Advanced-aquarist).

Ce sont également des sujets que j'ai abordé dans le détail et à plusieurs reprises avec Alain dans les OPOTR mais comme il ne s'agit pas de textes ni de publications que nous avons pompé au USA ou en Allemagne, cela ne fait pas très sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dompail

 

pour le moment j'ai lue les 3 bibles que une fois donc pas encore tous compris et pas tous assimilé, pour le moment je digère

 

mai bon il est bien de croiser ses lectures, j’espère que google traduit bien car moi et l'anglais sa fais 2 :mdr3: je préfère quand c'est dans ma langue. je vais regarder sa de plus prés.

 

quand au OPOTR je vient juste de me commander 12 n° qui m'intéresse sur les sujet cité plus haut, j'ai trouvé sa très très bien et intérésent au plus au point, dommage que j'ai pas quelle qu'un comme sa du coté de chez moi la ya matière a discuter.

 

j'ai juste un vendeur qu'a une installation et un bac magnifique mai pas très dispo dans sont temps travaille pour discuté 3h de temps :D

 

en tous cas merci pour ta réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai lue les 3 bibles que une fois donc pas encore tous compris et pas tous assimilé, pour le moment je digère

Mais ce sont des pavés et la digestion peut être longue :D

Me replongeant dedans de temps à autres, je redécouvre toujours des informations sur lesquels je ne m'étais pas arrêté quelques années auparavant. Parfois "des détails" que je croyais avoir bien assimilés et qui m'apparaissent aujourd'hui bien plus complexes qu'à l'époque et, d'autre fois à contrario, d'autres points m'apparaissent comme des acquis (pour combien de temps :D ).

Ces livres sont des mines d'informations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'en suis pas déçu et j'en redemande.

 

de toute maniéré c'est le seul moyen d'avoir des réponses aux questions que l'on se pose si ta pas de personnes con un gros vécu en récifal dans ton entourage.

 

après sa me permet de voir comment je vais faire mon prochain bac. prendre un maximum d'info pour ne pas se planter, j'aime pas tuer les bestioles, et plus ma petite expérience personnel qui grandie sa me permet d’être plus serein sur mes choix de matériel et de maintenance.

 

avec une grande humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici