Aller au contenu

Choix d'un Osmoseur


CyrilleF

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai acheter ujn nouvel osmoseur.

 

Quels sont d'après vous (sur la base des qualités d'eau que vous obtenez en sortie de l'appareil), les osmoseurs permettant d'obtenir des qualités d'eau compatibles avec le récifal ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je désire acheter ujn nouvel osmoseur.

 

Quels sont d'après vous (sur la base des qualités d'eau que vous obtenez en sortie de l'appareil), les osmoseurs permettant d'obtenir des qualités d'eau compatibles avec le récifal ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je désire acheter un nouvel osmoseur.

 

Quels sont d'après vous (sur la base des qualités d'eau que vous obtenez en sortie de vos appareils), les osmoseurs permettant d'obtenir des qualités d'eau compatibles avec le récifal ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on s'amuse avec les "quote" Cyrille :D

En fait, n'importe quel osmoseur pourrait faire l'affaire ! Deux ou trois étapes de préfiltration, une pompe booster pour augmenter le débit, une excellente membrane (type Filmtec) mais surtout, et c'est certainement le plus important pour nous en récifal, des résines échangeuses d'ions en sortie. L'idéal serait même de disposer du plus gros "contenant" possible de cette résine plutôt qu'une simple cartouche.

L'autre point est de disposer au moins d'un TDS-mètre pour pouvoir toujours vérifier que ce dernier indique 0 ppm en testant systématiquement l'eau osmosée obtenue.

Tu as raison de t'en inquiéter. A quoi bon surveiller ses paramètres d'eau si l'on ajoute en permanence des PO4 et des NO3 (et certainement encore d'autres éléments tout aussi sympathiques) dans son eau d'osmolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les "quote" :mdr3: C'est le début de la dégénérescence neuronale. :horreur:

 

En effet, en sortie de mon osmoseur, j'ai 0.04 mg / l en phosphate. Je vais déjà changer la membrane et augmenter la quantité de résine pour voir si cela ira mieux.

 

Merci.

 

Cyrille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour quoi pas une Ultra-micro filtration? moins de perte d'eau sa a un rapport de 1l pour 1l, et pas 4l pour 1l avec 3 litre de perte pour 1 litre d'eau osmosé

 

sa a un Filtre de Sédiment suivit Filtre charbon block, Cartouche ultra microfiltration, et Cartouche anti-nitrates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'obtiens en sortie d'osmoseur 14 ppm.

Je n'ai pas de résine échangeuse d'ions.

L'eau osmosée provient d'une association aquariophile avec un osmoseur 3 étapes.

L'eau est elle correcte ?

Puis-je filtrer sur résine échangeuse d'ions l'eau chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part si vous avez une eau de conduite déjà au top, l'osmoseur est (quasi) incontournable

on peut chercher midi à 14H, mais bon globalement la solution c'est l'osmoseur

 

 

 

seb695 14ppm c'est pas mauvais mais c'est pas top non plus

 

 

sinon reste la solution magique de la filtration sur pilou pilou :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici