Aller au contenu

verre hqi


kylian13

Messages recommandés

Qu'il vaut mieux perdre un peu de lumière qu'un œil si l'ampoule explose :timide:

Effectivement si la vitre de protection est recouverte d'une croute de sel (ce qui est d'ailleurs la preuve qu'elle reçoit des projections d'eau), la perte de lumière doit être importante mais en la nettoyant fréquemment, je ne pense pas qu'elle ait beaucoup d'incidence :clinoeil:

De plus, s'il s'agit de réflecteurs Lumenarc comme tu viens de le préciser, il sera plus facile de nettoyer cette vitre que la surface réfléchissante du réflecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil du temps, il y a des traces sur la vitre et en son absence, l'ampoule et le projecteur.

Les vitres s'encrassent très vite et sont facile à nettoyer, si toutefois on a prévu un démontage facile. En l'absence de vitre je donne régulièrement un coup rapide sur les ampoules et je nettoie 1 fois par an les traces d'oxydation sur les projecteurs avec du mirror pour cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi aussi, le verre protège le réflecteur qui se "pique" très facilement ce qui induit très certainement une perte au niveau de la réflexion. En plus avec l'ampoule sans protection cela peut vite être problématique (un poisson qui éclabousse ).

Bien sûr on peut mettre le HQI à 50 cm de hauteur mais dans ce cas on arrose la moquette.

Dont pour ma par sans hésitation je mettrais une vitre de protection.

 

Bien sûr il faut mettre du verre trempé transparent qu'il est par contre impossible de découper par la suite.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah moi je n'ai jamais eu de vitre car je n'ai jamais trouve de verre trempé aux bonnes dimmensions pour mon Lumenarc DIY :)

Chez Ikea on trouve des étagères en verre trempé TRANSPARENT, dès fois aux bonnes dimensions. Sinon chez les miroitiers normalement pas de soucis il y a !!!

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le verre est loin de l'ampoule, au raz du projecteur, et que le projecteur est aéré par le haut (même sans ventilation forcée), du verre clair de vitre 3 mm suffit.

Bonjour Denisio,

Tu dois avoir des origines japonaises :mdr4: du verre de 3mm suffit, je te le concède, mais des fois que le refroidissement soit en panne, ton verre de 3mm va vite se trouver en éclats dans le bac, et là tu auras des lumenarcs sans verres de protections encore plus efficaces :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mer rouge... Allusion au ras qui n'était pas de marée ? J'ai corrigé ;) Mais en effet, plus japonais que jamais et j'admire leur respect envers les autres et leur souci de ne jamais dévaloriser leurs interlocuteurs. Une leçon pour moi, pour nous autres latins exubérants ou au tempérament plus nordique, plein d'assurance.

 

Comme tu le dis, c'est risqué et donc je me limite à évoquer une expérience vécue , sinon je ne m'avancerais pas, ;)

Au club, nous avons testé le verre clair standard, face à la difficulté de trouver du verre thermique. Le refroidissement est fait par convection naturelle (entrée et sortie), donc pas de panne possible et ça fonctionne ainsi sur le bac depuis pas mal d'années. Le 2mm est déconseillé non pas du fait d'une moins bonne résistance à la chaleur mais simplement du fait des chocs mécaniques lors des nettoyages. Le 3mm en question n'a pas eu a être remplacé sur les deux Lumenarc, depuis l'origine. En réalité, il faut relativiser la température au niveau des vitres, lesquelles je me répète ne sont pas près des ampoules 250W (je vais tester avec du 400W) mais au niveau du bord inférieur du projecteur.

 

Du 4mm ou 5mm, c'est plus lourd et moins transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici