Aller au contenu

Identification de poissons : Holacanthus clarionensis et Anampses neoguinaicus


apogon22

Messages recommandés

Le deuxième je pense à Holacanthus clarionensis en juvénile

 

olivier

Bien vu, on dirait bien que c'est ça : http://reefbuilders.com/2013/04/10/captive-bred-clarion-angelfish-reality-bali-aquarich/

 

Et apparemment, "on ne tombe pas dessus par hasard, vu le prix" ;( On dirait vraiment un Centropyge, au stade juvénile. La forme adulte est moins jolie, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que pour le labre cela serait Anampses neoginaicus au stade adulte car au stade juvenile il a une ocelle mais sans conviction. Je ne suis pas sûr que cela soit encore ce genre.

 

olivier

Hou si, ça y ressemble fort. Dans le bac il y a une autre espèce d'Anampses (chrysocephalus ?). Ces poissons nagent avec une grâce incroyable. (add : Anampses vient du grec anakampto qui veut dire "se courber" ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "neoguinaicus", il est apparemment surtout présent en Nouvelle-Guinée. Le site fishbase est inaccessible pour l'instant. De toutes façons, ces poissons sont introuvables, c'est dommage, surtout que bon nombre d'espèces superbes ne sont pas rares. Sur commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bac avec notamment un hyancinthus/millepora rose de toute beautée, et un super efflo...

Je suis étonné de voir la présence de crevettes avec des labres de cette taille. Peut être qu'elles ont été introduites avant les labres et qu'elles devaient être d'une bonne taille.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bac avec notamment un hyancinthus/millepora rose de toute beautée, et un super efflo...

Je suis étonné de voir la présence de crevettes avec des labres de cette taille. Peut être qu'elles ont été introduites avant les labres et qu'elles devaient être d'une bonne taille.

 

olivier

Le bac est quand même très touffu en cachettes, et il est bien gros ;) Le feminus est très très sympa aussi ! Plus courant je crois (dans les bacs américains), mais ne traînant pas beaucoup chez les poissonniers, je n'en ai jamais vu. Si vous en croisez un en RP, pêchez-le vite je le rachète le double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ils ont un claronensis au poisson d'or dans les 1500-3000 € , sinon sur la vidéo a 1 minute 10 c'est un ange trs cher aussi . J'en ai  vu en vente sur un site des pays bas dans les 2500 € environ

 

 

https://zeebak.nl/vissen/keizers/chaetodontoplus-conspicillatus-m?___SID=U

 

https://zeebak.nl/vissen/keizers/apolemichthys-arcuatus-m?___SID=U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici