Aller au contenu

Peignes : intérieur ou extérieur ?


MuadDib59

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

 

mon nouveau bac est presque prêt. Il me reste à poser les peignes sur la colonne de débordement.

La question est : vaut-il mieux les mettre à l'extérieur ou à l'interieur de celle-ci ?

Esthétiquement c'est sûrement mieux à l'intérieur mais pour le bruit c'est mieux à l'extérieur, non ?

 

PS : cela se colle avec du silicone classique sur une colonne en verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit c'est mieux à l'extérieur, non ?

Ben oui, car à l'intérieur l'eau tombe du bord du peigne dans la surverse alors qu'à l'extérieur elle ruisselle sur ses parois.

 

Peigne%20position.jpg

 

Éventuellement on peut même ajouter une cloison à l'intérieur pour empêcher l'eau de "sauter" et l'obliger à ruisseler.

 

Les miens ne sont pas collés mais emboîtés, ainsi je peux facilement les ôter pour les nettoyer.

 

Peigne%201.jpg

Peigne%203.jpg

Peigne%204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peut-être mais celles ci-dessus je toruve qu'il y a beucoup de dents et peu de passage.

Plus les dents sont larges et les passages étroits, plus l'eau monte au dessus du bord de la surverse, et plus grand est le volume qui doit être absorbé par la cuve technique en cas d'arrêt de la pompe de remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais celles ci-dessus je toruve qu'il y a beucoup de dents et peu de passage.

Plus les dents sont larges et les passages étroits, plus l'eau monte au dessus du bord de la surverse, et plus grand est le volume qui doit être absorbé par la cuve technique en cas d'arrêt de la pompe de remontée.

 

oui mais des escargots qui bouche ton système de robinet, c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici