Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

PoissonExotique c'est l'Antonio BRACHETTI du Récifal.... l'homme récifal aux milles décors :D

Je reste dubitatif sur le fait qu'il n'y aucun stress chez ton Leucosternon... Pas un point blanc malgré tes multiples interventions mains dans le bac.

Tu oublie que je suis poissonexotique.

Pas tom31 eme du nom... :p

Pour info le leucosternom à des points blanc depuis le début.

Il est arrivé nickel mais le forgiciper que j'ai eu au même moment en été plein après c'est le leuco qui les a pris et plus rien sur les autres.

Reste dubitatif et poste plutôt une photo de ton bac ... :mdr4: ( je dit ça pour voir l'évolution)

Bon sans blaguer ce leuco,j'ai jamais eu un poisson qui semble si heureux,de vivre,de nager,de me voir( la bouffe)

À plus tom31.

Hello.

Je poste beaucoup ces jour suis ,je suis en vacance,la semaine prochaine je reprend... Donc je phagocyte un peu le site,mais vu que j'ai tous mon temp libre,un nouvel appareil photo,le bac nickel ,j'adore partager...

Bref je suis un peu lourd. :mdr4:

Plus qu'une semaine à me supporte à plein temp. :D

Hello.

Je rebondis sur ce que disez Tom31, bon lui parlez de tress niveau poisson,peut être possible avec certaine personne,mais moi non,ça c'est sur.

J'ai toujours était très doux et je ne leur fais pas peur.

Par contre: j'avais entendue de la part d'Alain que en mettant les main dans le bac l'écume dans l'écumeur se casse la gueule peu de temp après.

Donc tu met les mains dans le bac ta l'ecumeur qui écume plus pendant un moment.

Alors j'ai beaucoup vérifié ça ,moi ça n'arrive jamais ! Jamais vu ca... Pourquoi je sais pas. Donc on peut pas dire que c'est ça qui me freinera.

Autre chose, je lit pas mal de post ou les gars on pas mal de soucis d'emballement d'écumeur, le mien ,un elos n'a jamais fais ça le réglage est tres stable

Jamais besoin de ce battre avec,voilà pour vous en informe.

Bonne journée à tous et toute. Have à Nice day ;)

Dommage qu'une dragonne bien connu ne soit plus la pour dire que j'ai mis une petite vidéo (courte)qui montre quelque chose d'assez fascinant et que personne ne commente...

Mince alors !

Bonjour

Ne sois pas surpris, Je rejoins l'avis de Chris64.

Ces moments sont toujours magiques. Bien qu'ils nous rassurent sur l'état général du bac, on ne peut rien rajouter à de telles images.

Les émotions qu'elles procurent peuvent-elles être exprimées par des réponses en quelques mots ?

Alors ne te prives surtout pas d'en poster de nouvelles. On est là, derrière nos écrans, et on les attend avec impatience. Même si tu ne nous lis pas, on te suis avec intérêt.

PS :

N'oublie pas que tu as un truc au four qui vient de sonner... (Début de Vidéo du Leuco à l'attention de Tom31 que nous nous sommes permis de visionner :mdr3: )

PS2 : c'est vrai qu'ils nous manquent (un peu) ces retours de flammes... Quelqu'un a des nouvelles ?

Bonne vacances !

Franck

Hello.

Bon demain je vais essayer de vous faire une petite vidéo en faisant le tour du bac ,pour essayer de vous faire partager

Le fait que le bac n'est pas collé contre un mur ,sans être rare ,c'est loin d'être la norme.

D'avoir fais ça ,les gens qui me connaisse dise en gros que je suis un peu gaga ,moi et mes poissons. :D

Bon j'ai conscience d'avoir un bac avec très peu de coraux,j'essaierai de faire un effort pour qu'il soit un peu plus attrayant .

Cependant ,j'ai vu énormément de photo de récif en vrai et quand on regarde un endroit pas complètement colonise les coraux sont disposé de façon éparse ... Donc par rapport à certain biotope,le bac et pseudo crédible.enfin je pense... Honnêtement je n'ai jamais plongé à l'étranger mais énormément en méditerranée ,il se trouve que j'ai un peu de Jacque mayol en moi je suis très fort en apnée ,plus jeune je chassais au fusil ,chose que je pense ne plus refaire,j'étais pêcheur également ,pareil je ne pêche plus... Le regard des dernier poisson pêche était les mêmes que mes poissons actuel , j'ai pris conscience de ma barbarie... Bien que j'ai toujours pratiquer le nô kill ,sauf sur les grosses prises. Fini tous ça pour moi.

Pour en revenir à la plonge en méditerranée ,bien que cela ne soit pas un récif ,par endroit la roche prend des formes très proche...

Bref ça inspire bien...

Pour mes proges de coraux je pense surtout à du mous , en dur ,du montipora plateau, un groupe de2 ou 3 acropora ou espèce proche.

Après je sais pas trop je suis vraiment pas très doué àvec les coraux... J'ai du mal à imaginer tous ça.

À bientôt .

hello.

j'avais mis en place un petit dsb dans le petit refuge de ma decante...

riche idée.

regardé seulement apres quelque mois,deux ou 3 cuillieres a soupe de mon sable que j'ai touille avec les reste du bol en eau:

poissonexotique_20120620162621-thumb.jpg

bon je commence a le vider... et je commence aussi a vider le sable mis dernierement dans le bac principal, pas adapté ca vole partout...

la video du bac est prete,elle est pas trop geniale et elle met un temp fous a ce charger sur youtube.

[video:http://www.youtube.com/watch?v=YSHQMu28nPc]

Superbe ton bac, j'adore bien aéré, une eau limpide, des poissons en super forme, c'est beau à voir ! Combien de kilos de pierre as-tu dans ton aquarium de 480 l ? As-tu d'autres projets de rajout de gros poissons dans ton aquarium ou tu en reste là définitivement ?

Bonjour.

Merci a toi. ;)

Je crois que j'ai 25 à 30 kilo de pierres vivante dans ce bac,une moitié venant de marine Life et le reste de neoquarium.

Il y peut être 40 kilos je m'y perd un peu dans l'historique du bac...

Avec quelque coraux en plus et un refuge de bonne taille pour plus tard,je pourrais enlever des pvà ce moment et les mettres dans le refuge.

Pour les poissons ,peut être un stigosus ou un truc comme ca ,la taille de mes chirurgien actuel...

Non je pense surtout à un banc de 20 chromis viridis,peut être une folie fais cela me tente. :timide:

Bonjour.

Merci a toi. ;)

Je crois que j'ai 25 à 30 kilo de pierres vivante dans ce bac,une moitié venant de marine Life et le reste de neoquarium.

Il y peut être 40 kilos je m'y perd un peu dans l'historique du bac...

Avec quelque coraux en plus et un refuge de bonne taille pour plus tard,je pourrais enlever des pvà ce moment et les mettres dans le refuge.

Pour les poissons ,peut être un stigosus ou un truc comme ca ,la taille de mes chirurgien actuel...

Non je pense surtout à un banc de 20 chromis viridis,peut être une folie fais cela me tente. :timide:

merçi de ta réponse,de mon avis, c'est plus chouette de voir des bacs avec un décor centrale et aéré donc beaucoup moins de pierres (qui ont un fameux coûts!) que des bacs avec un décor prenant appuit sur la vitre du fond et un pourcentage de pierre impressionnant, offrant peu de place de déplacement pour les gros poissons.... 20 chromis ! c'est un fameux paquets....

bonjour.

je me sert de la brosse pour les arracher.avec de l'entreinenent on arrive a arracher la totalite,sans reste de pied et sans dechirer son envelloppe.

puis eau du robinet tres chaude pour decoller la bete de la brosse ,des fois faut une minute pour ca...

c'est pas la meilleure methode...

dans mon cas ,c'est deja pas mal de pouvoir faire comme ca.

dans les temp futur je vais completer de 2ou 3crevette qui les mange... bon je sais plus les quelle mais bon. :D

bonjour.

je vien de voir que l'on peux mettre de la musique sur les video youtube directement par youtube.

je vien de le faire pour la derniere video ... il y a avais des travaux,la c'est mieux.

petite question qui s'adresse aux geek de cap recifal:

connaisez vous un site qui rescence avec leur nom les musiques les plus utilise sur les video de youtube.

j'ai repere une musique que j'adore et voudrais faire mes video avec et je ne connais pas son nom.

merci si vous avez un truc ou astuce,suis vert de pas savoir.

Heuuu c est une farce en fait ?? Tu veux mettre un banc de 20 Chromis dans 485LBrut, avec ta petite (!!!) population et personne ne dis rien ?!

Bon alors tout va pour le mieux!!! :mdr4:

Je pensais que le petit poisson bleu, noir et jaune (Leuco) il lui fallait 600L min.....

En fait je sais pas trop ton titre c est pas :le bac de poissonexotique 480 litres???ensuite la decante ne fait en aucun cas parti d un volume !!

Apres si ton poisson est bien c est super, je trouve ce poisson le plus beau de tous, mais il est donné sur tout les forum et autre pour une maintenance de 600L min.

Apres tu fais comme tu veux! j ai pas de conseils a te donner, mais le banc de 20 chromis dans ton aquarium qui est deja super peuplé surtout en gros poisson dit pollueur et pour le volume ca passera certainement mais tes paramètres vont flancher c est sur.

Bon si tu le fait, paye tes photos car ça doit etre tres beau un banc de 20 chromis!!

@ pluch!!

En fait je sais pas trop ton titre c est pas :le bac de poissonexotique 480 litres???

avec le net et le pas net,j'ai fini avec le pas net pour de bon! :mdr4: petit passage a vide cerebral !

alors pour le leuco ... je comprend pas. il est a peine plus grand qu'un flav tu sais ... et surtout c'est un poisson incroyablement mobile,tres habile dans ses mouvement et fort rapide.

je ne voie pas l'interet de 600 litre, ou alors il parlent de 600 litre a l'ancienne avec trois tonne de pierre dedans.

avec des poissons comme ca au contraire il faut qu'il puisse faire des 8 ,moi il y a plusieur trace ... le bac est concu en premier pour les poissons pas pour les coraux en priorite comme beaucoup.

je suis poissonexotique,pas sps, lps, accro pora , full mous ,et etc , pas pour rien.

le bien etre des poissons est ma principale motivation.

a plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici