Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

Aïe !!! Je crains que ce ne soit pire :timide:

Plus le nom en tête, je vais chercher... Si Gloupe passe par là, il pourrait te confirmer mes craintes mais je peux bien sûr me tromper.

Pas plus d'inquiétude que ça d'ailleurs, si c'est bien l'espèce d'anémone à laquelle je pense, il suffirait de t'en débarrasser maintenant avant d'être envahi ;)

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien merci,j'ai mis le paquet pour l'éradiquer ! Je n'ai pas attendu d'explication supplémentaire car je sais que tu donne pas de conseil pour rien.

Je ne connaissai pas du tout cette anémone...

Merci,je vais retourner toute les Pv pour voir s'il y en a d'autre des que j'en ai le temp.

Mince,encore merci. ;)

Pas de souci, ce n'est tout de même pas la peste ou le choléra (juste une variante plus virulente du virus Ebola) :D

Mais tu as bien fait de les retirer et de surveiller régulièrement pour voir si tu n'en trouves pas d'autres...

Dommage que les quelques coraux "passagers clandestins" de nos PV soient plus souvent des xénias envahissants ou des majanos que des perles rares.

Je garde le souvenir toutefois que la désormais célèbre souche de Pocillopora tricolore qu'on trouve maintenant dans presque tous les bacs, est arrivée il y a moins de 6 ou 7 ans sous forme de quelques polypes survivant sur une PV ;)

(d'ailleurs, en fait de Pocillopora, beaucoup se demandent si ce ne serait pas plutôt un Sériatopora, les polypes étant "bien alignés").

Merci pour ces explications, moi en effet j'ai eu droit à la cyano, aptasia,et la petite dernière.

Bon j'admets volontiers être un piètre aquariophile marin,me faudra sans doute pas mal de temp...

Je trouve cela fascinant et passionnant , et aimant beaucoup les poissons,je me presse guère pour mettre des coraux,donc je suppose que pour certain mon bac n'a pas d'intérêt...

Au contraire,certain bac du site sont vraiment chouette et je les remercie de partager leur aventure.

À+

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour.

Ces jour ci des discutions très interressante on lieu sur le forum.

J'ai lu plusieurs fois que la hauteur d'eau n'est pas très importante dans un refuge.

Je n'ai pas d'experiance dans les bacs avec une hauteur d'eau plus petite...

Je voudrais faire un refuge proche de la taille de mon bac ou même identique.mais avec une hauteur de 30 cm environ pour diviser le poid par 2.

Que penser vous de ça s'il vous plaît ?

Un bac de 120*80*30, 30 étant la hauteur me semble génial.

Pensez vous que l'on peut utiliser un meuble à la même hauteur que le bac principal,

Ou faire un meuble plus haut pour avoir le haut des bacs à même hauteur.

Tous ça pour le côté esthétique et pratique.

Moi perso comme ça je verrai bien les deux meuble à la même hauteur.le bac refuge me sera très accessible sur le haut,ce qui pour moi est un gros plus.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici