Aller au contenu

Batterie pour pompe de brassage

CyrilleF

Messages recommandés

Salut !

Il faut que ce soit une pompe électronique ( à flux variable ) puis tu doit te munir d'un "safety connector" et d'à peux près n'importe quelle batterie au plomb (de voiture, moto, ...) entre 12 et 24V ( la capacité déterminera l'autonomie de ta pompe ) :clinoeil:

Il faut aussi que ta batterie soit chargée ( ça peut parraitre bête, mais quand tu as eu une coupure de courant, Il ne faut pas oublier de la recharger pour la prochaine fois (donc comme on ne sait pas prévoir, le plus vite possible !)) :timide:

room

Il doit y avoir moyen de bien planquer la batterie en question (peut-être dans le meuble sous le bac ?) et puis, à moins d'avoir besoin de 3 jours d'autonomie, mas besoin d'une énorme batterie :

Une 6015 alimentée en 12v consomme max 11W, donc, 916 mA, donc, avec une batterie 12V de 1Ah, tu as un peux plus d'une heure d'autonomie. :clinoeil:

En cherchant sur ebay j'ai par exemple trouvé une batterie de 13 Ah qui mesure 151 x 98 x 95mm (le tout pour une trentaine d’euros ) donc, ça doit pas être trop dur à caser ! : :langue:

Si non, il te reste la solution ecotech marine (il faut aussi changer de pompes pour des vortech) et là, ce n'est plus ton caf qui va en prendre un coup, mais ton portefeuille ! :horreur: (donc ton caf aussi ! :D )

room

Bonjour,

je ne suis pas bricolo mais je pense que le choix de la batterie genre voiture est une erreure. Il sera préférable de choisir une batterie à décharge lente et non en pic.

Je me tournerais vers les batteries des moteurs de bateaux électrique plus petite et sur la durée plus efficace je crois.

@+

je ne suis pas bricolo mais je pense que le choix de la batterie genre voiture est une erreure. Il sera préférable de choisir une batterie à décharge lente et non en pic.

L'a raison le Maf :clinoeil:

Je ne suis pas bricolo non plus mais il me semble qu'il doit être possible d'utiliser des batteries de caméra vidéo pro en 12 V du type de celles-là :

http://www.aboutbatteries.com/?ap=1&via=3&Produit=98548&gclid=CMS5uMW--6kCFXAMtAodF3ZN1Q

Le mieux serait de chercher des batteries au lithium du genre de celles utilisées pour les caméras betacam numérique (attention toutefois au prix du chargeur/déchargeur). Tu devrais pouvoir aussi trouver en cherchant Batteries NP-1 sur le net (beaucoup devraient être bradées, attention qu'elles soient neuves !).

Je ne sais pas si l'ampérage te conviendra ?!

Salut dompail,

je ne connais pas cette batterie mais je penchais plus vers ça :

http://www.deltanautic.fr/delta-nautic--050bm80--1460--a.htm

@+

Je ne connaissait pas ces batteries, mais en effet, cela parait être la meilleure solution. (je me pose juste la question du chargeur) :clinoeil:

concernant les batterie lithium, je pense qu'a moins d'utiliser une solution "pro" (un truc fait exprès) ce n'est pas une bonne idée :

Elles sont dangereuse : une sur charge, un mauvais équilibrage des éléments, un décharge trop profonde ou un petit court circuit peuvent suffire à les faire exploser et s'enflammer, nécessitant l'utilisation d'un chargeur spécial avec équilibrage et de forte puissance, un contrôle permanent durant la charge et la décharge (ce qui est impossible si on est absent durant la coupure de courant). :timide:

Et puis niveau cout, ce n'est pas très intéressant : Le moins cher que j'ai trouvé (modélisme) ce sont des LiPO de 12,6v et 8Ah pour 44$ (32€) à cela, il faut ajouter le prix du chargeur (une bonne centaine d'euro minimum) :horreur:

room :langue:

Bon... Vous ne jouez plus sur le même terrain :D

Celle que tu nous présentes pèse 17 kg et ressemble quand même fortement à une batterie humide. Celles auxquelles je faisais allusion doivent peser au maximum 500 g et mesurent 183 x 71 x 24 mm mais ne font que 4000 mAh.

Sinon, il est possible de se rabattre sur ce modèle mais qui demande tout de même un assez gros local technique :

http://www.enerzine.com/15/9500+une-batterie-geante-au-sodium-de-4-mw-au-texas+.html

édit : Room a été plus rapide

Si non, il reste la solution, qui est écologique : un vélo d'appartement et une génératrice (plus besoin d'un multicontrôleur, il suffit de pédaler à un certain rithme pour régler le débit des pompes ! :mdr5: )

PS : je vous déconseille de demander à votre caf de pédaler en votre absence, elle risque de mal le prendre (elle va croire que vous pensez que ça lui fera du bien !! :mdr4: )

room :D

Bon, les enfants, soyons sérieux. j'ai besoin d'une solution pérenne et facile à mettre en oeuvre. Le but est d'avoir au moins 24 heures d'autonomie sur une stream Tunze 6105.

Après, bande de brute, vous pourrez pourrir ce post autant que vous le voudrez mais donnez moi une réponse fiable avant.

Merci.

Cyrille.

L'objectif est de diminuer les conséquences d'une panne de courant en mon absence. Un groupe électrogène est trop dangeureux pour le laisser fonctionner sans présence humaine.

Vortech vend des batteries qui peuvent alimenter ses pompes de 24 à 72 h selon la puissance mais je ne désire pas acheter une pompe vortech. Je recherche donc une solution équivalente mais pour Tunze. La batterie Vortech est elle adaptable à Tunze, je ne sais pas. :sablier:

Merci pour votre aide.

Cyrille.

L'objectif est de diminuer les conséquences d'une panne de courant en mon absence. Un groupe électrogène est trop dangeureux pour le laisser fonctionner sans présence humaine.

Vortech vend des batteries qui peuvent alimenter ses pompes de 24 à 72 h selon la puissance mais je ne désire pas acheter une pompe vortech. Je recherche donc une solution équivalente mais pour Tunze. La batterie Vortech est elle adaptable à Tunze, je ne sais pas. :sablier:

Merci pour votre aide.

Cyrille.

Je pense que toutes les indications t'ont étés données ! :clinoeil:

Batterie bateau et son chargeur (pas obligé de prendre une batterie de 80Ah) ainsi qu'un safety connector tunze ! :cool:

room

Tu prends une batterie decharge lente,

un chargeur

tu demande à herve de te faire une étude et de te faire un dessin de cricuit integré pour le déclenchement :plaisante:

et surtout cache se poste à leth

@+

Tu cherches à semer la zizanie dans leur couple virtuelle mon petit maf!!! :mdr4: :mdr5:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici