Aller au contenu

test eau

Messages recommandés

Les tests les plus utilisés en récifal semblent être les salifert, puis Il JBl (j'utilise leur test phosphate)

Si non, il y a les photomètres et désormais, il y a les "checker" de chez Hanna qui sont des "photomètres de poche" chers ! :clinoeil:

room

Pour le calcium et le Magnésium j'utilise Salifert et Tridacna ; je trouve les tests Salifert plus pratiques et Tridacna plus justes, donc je sais que Salifert me donne un chiffre plus bas de 25 mg/l en Ca que Tridacna (400 mg/l Sal = 425 mg/l Trid) mais comme je le sais ... j'utilise les Salifert pour leur côté pratique et leur lisibilité pour un daltonien.

No3 : Salifert et photomètre

Po4 : photomètre

KH Tridacna ; en gros quand je trouve 8 avec Tridacna, j'ai 7 avec JBL et 9 avec Salifert. Ce n'est pas tout à fait exact comme chiffres mais c'est dans cet ordre d'idée ! Le Tridacna me semble être le plus précis si j'en crois les solutions étalons...

pH par pH-mètre

Densité, salinité conductivité par conductimètre et réfractomètre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici