Aller au contenu

praziquantel ou flatworm exit

sikora74

Messages recommandés

bonjour,
non non ce n'est pas un poisson !!!!!!!!!!!!
voilà avant de remettre mon sable dans le bac (j'ai du l'enlever car mauvaise manipulation de ma part )
je me sui apercu que j'avais sur les vitres des planaires un peu brun voir blanc transparent.
j'aimerai les enlever avant de remettre mon sable afin qu'ils ne se servent pas du dernier pour ce reproduire un max !!!!!!!
j'ai lu que ces produits était trés efficace et on pouvait traiter le bac avec les poissons et coraux
pouvez vous me dire ou me prucurer le PRAZIQUANTEL et le nom de la société qui le fabrique ?
autrement que pensez vous de flatwork exit de salifert ?
merci pour vos réponses

concernant le lien ebay je suis alle faire un tour et j'ai traduit la page (pas moi ,google !!!!!)
il y a les dosages pour chiens et chats ,mais pas pour les poissons et vu qu'entre le bac , la decante j'ai 1300 litres en tout,je n sais combien il me faut commander de boites et le nombres de doses à mettre
quelqu'un a une idée

Attention avec ces traitements direct dans le bac .
Avec un vermifuge , tu vas détruires les planaires ( et encore , peut être pas toutes ) mais tu vas aussi détruires pas mal d'autres invertébrés très utiles pour le bac . Ce qui n'est vraiment pas bon pour léquilibre global ;

Un exemple , j'avais traité un bac d'eau douce au fluvermal pour éradiquer des planaires d'eau douce . Résultat plus de planaires en 3 jours, mais plus un seul escargot de vivant également !
Pas forcément très bon pour ton bac donc , j'y réfléchirais à deux fois si j'étais toi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici