Aller au contenu

ZebrasO'mag n° 18


blups

Messages recommandés

Je viens de recevoir une demande de réabonnement.

 

Je ne sais quelle décision prendre, arrêter au risque de passer à côté de quelque chose d'intéressant,

ou me réengager pour 2 ans en espérant que.. :jongleur:

 

Franchement, je me suis abstenu par déontologie de poster sur un sujet mettant en cause la qualité d’un magazine où je suis pigiste mais si tu ne trouves rien à y lire d'intéressant, je te déconseille de dépenser une somme d’argent aussi considérable pour n’en tirer aucun bénéfice.

 

Prends plutôt des cours de langues étrangères où tu pourras, par la suite, lire et comprendre par toi-même à quel point c'est vraiment mieux ailleurs qu'en France.

 

C’est vrai, « ailleurs » ils en savent beaucoup plus que nous sur tous les sujets.

 

C’est vrai qu’Aquarama était un magazine formidable, spécialement à une époque où tout était à découvrir, qu’Internet n’existait pas et qu’il n’y avait pas de forums. Et Corail, fantastique, des traductions merveilleusement faites de vieux articles obsolètes.

 

Alors que chez nous, en France, il n’y a que des français incompétents, écrivant des articles nuls qui survolent vaguement des sujets qui n’apprennent rien à personne, surtout pas aux débutants et encore moins à des aquariophiles accomplis qui se demandent encore quand ils vont trouver l’article définitif pour leur apprendre à utiliser la méthode Balling ou ses innombrables dérivés.

Heureusement que ces escrocs de prétendus auteurs se font un max de fric sur le dos des crétins qui lisent leur magazine en pure perte et au prix exorbitant.

Et ces monstrueux rédacteurs qui n’engagent même pas de traducteurs pour mettre à la portée des lecteurs ces formidables articles étrangers qui font que les aquariophiles d’ »ailleurs » sont tellement meilleurs que chez nous.

 

 

Bonne soirée, et je suis content de t'avoir fait économiser tes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai dit tout cela ! :horreur:

 

Chris64 : argumentes STP dans le sens contraire par des exemples concrets, sujet pour débutants, RAC, RAH... au lieu d'ironiser. ;)

 

Je peux reconnaitre mes erreurs et demander la suppression de mes post.

Ce n'est pas un souci mais dans ce cas, il faut faire vite. :timide:

 

J'ai jamais écrit que l'équipe de Zebra était des incapables, que les autres à l'étranger, ont la connaissance...

 

Je parle d'ouverture vers l'étranger et de sujets traités en profondeur, quitte à ce qu'il soient publiés sur plusieurs numéros.

 

et pouvoir déterminer que les articles de Corails France étaient obsolète, il faut avoir accès à l'ouvrage "originel", à la langue.

 

Encore faut il définir le mot obsolète dans ce contexte : dépassé ou erroné.

 

Mon boitier argentique 42 à vis est obsolète car vieux et pourtant je n'ai aucune limitation par rapport aux meilleurs des numériques...

donc tout est relatif.

Je préfère lire un article obsolète car vieux mais toujours d'actualité que de ne rien lire du tout.

 

Effectivement, investir pour parler-écrire-comprendre plusieurs langues serait un plus non négligeable.

Ca prend juste plusieurs années... voir une vie pour réellement ne plus interpréter ou supposer. :sablier:

 

Je pense ne pas en être capable.

Peut être l'anglais à fond ?

Ce sera déjà une bonne chose, c'est une évidence car l'emploi du translator est apprécié mais c'est pas le pied !

 

Seulement, vu mes résultats scolaires en la matière et un certain malaise à l'oral (en plus de l'écrit), c'est pas gagné. :mdr5:

 

Je tiens à préciser que le problème n'est pas le prix de Zebra.

Le prix s'oublie, la qualité reste.

 

Aquarama n'était pas une revue 1e prix à ce que je sache.

On achetait un contenu et les photos n'étaient pas si nombreuses.

 

La lecture ne pouvait se faire en une petite soirée.

 

Je constate aussi que les principes de l'aquariophile actuelle ne sont pas venu de France ! :p

autre exemple, le principal constructeur (voir 2 avec Eheim) que l'on peut considéré "numéro 1" eau douce/eau de mer dans le cadre de notre hobby peut être considéré germanique...

 

L'inventeur du HQI est allemand... Osram :sifflote:

 

Les principaux ouvrages reconnus sont étrangers.

 

En raison de tout cela, une ouverture vers l'extérieur via des articles réputés (qui peuvent dater aussi), traduits, ne peut être qu'un plus pour tous.

 

Si Internet est la porte de la connaissance, là je ris, car la connaissance passe par la littérature, la langue en est un frein considérable.

 

Nous, nous avons Zebra, c'est déjà pas mal, je l'accorde. :D

 

Une revue qui a du potentiel (déjà écrit) mais faut lacher le frein à main et aller plus loin dans le risque.

 

La seule réponse que je souhaiterais : C'est prévu, on commence dans X numéros. :yahoo:

ou ce n'est pas prévu.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les forums, c'est vrai, c'est alarmant, plus aucun professionnel ne veut participer car ça monte en tours, certains leur reproche éventuellement de faire de la pub déguisée, lorsqu'ils font de la pub, ils sont critiqué de ne pas participer.

D'après ce que je sais, par MP donc je n'en dirai pas plus, ce n'est pas qu'ils ne veulent plus mais qu'ils ne peuvent plus.
Pourquoi ne peuvent ils plus ?
Je ne sais pas; puisque tu insistes voici textuellement ce que j'ai reçu

j'ai une activité commerciale. Ceci ne me permet plus d'écrire sur les forums

Je ne comprends pas pourquoi; je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point, entre autre pour l'article concernant la planification d'un aquarium marin avec encart de mise en avant des points importants !

 

article que je n'avais pas lu et qui j'espère aura une suite, comme la mise en eau ! ;)

 

Si tu parles de la phase de démarrage, c'est traité dans le n° 5 de Zebrasomag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de s'abonner à zebrasO'mag avec un autre moyen de payement que Paypal. je n'ai pas réussi à trouver une autre possibilité et je suis en procès avec eux.

 

JC

 

Bonjour JC, je paie mon abonnement par chèque chaque année sans problème.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici