Aller au contenu

Pour les feignasses, nettoyer l'ecumeur


Messages recommandés

Merci mer rouge.

 

Enfin de quoi ouvrir de nombreux nouveaux sujets bricolos. Ca manquait :D

 

Plus sérieusement, avez vous constaté une perte d'efficacité de l'épuration avec l'encrassement de la chambre de séchage de l'écumeur ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien son seigneur :D

Dans ce cas il n'y a aucune incidence sur l'efficacité de l'écumeur, car le nettoyage se fait seulement dans la coupelle de récupération, par contre le corps de l'écumeur est rarement encrassé car le bullage intensif est corosif et donc nettoyant, seules les coralines apparaissent, de savoir si elles ont une nuisance sur l'écumage ? je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mer rouge.

 

Enfin de quoi ouvrir de nombreux nouveaux sujets bricolos. Ca manquait :D

 

Plus sérieusement, avez vous constaté une perte d'efficacité de l'épuration avec l'encrassement de la chambre de séchage de l'écumeur ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Oui complètement, même si il est difficile de dire au bout de combien de temps la baisse d'efficacité est significative, tellement elle est progressive.

 

Par contre on voit une réel augmentation d'efficacité après avoir nettoyé une colonne de séchage très sale (du style 3-4 mm de crasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète dans ce genre de truc est que les crasses retombent dans le corps !

Ca peut avoir une incidence sur l'ecumage si ça tourne en continu, non?

Effectivement, raison pour laquelle ça tourne seulement une fois de temps en temps.

Et justement si le corps est nettoyé tout les jours, cette crasse qui peut retomber ne peut elle pas etre considérée comme négligeable ?

Surtout si l'on considére que le dépot ( qui n'existe plus ) bloque la formation d'écume ?

 

Perso c'est une des discussions que nous avons eu avec greg il n'y a pas si longtemps et sur mon lio je m'interroge sur la construction d'un prototype .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin là je crois que c'est un peu de mauvaise volonté,

car percer au centre le capot de ton ecumeur fixer un moteur simple avec un balaie caoutchou le tout branché sur un programateur digitale,

declanché 1 minutes deux fois par jours,

e me semble pas hors de ta porté.

 

Reste effectivement le coté rinçage ok ça c'est plus complexe mais comme tu ne pourras pas t'empecher d'aller regarder sous ton bac :p tu nous feras cela une fois par semaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici