Aller au contenu

coraux mous

philaqua

Messages recommandés

bonjour

je suis enfin dans l'etape du choix de coraux mous

que me conseillez vous comme mous qui ne serait pas super envahissant comme le xenia

je suis deja attiré par

pachyclavularia isolé dans le bac car envahissant

ricordea_yuma

Sarcophyton

goniopora mais apparemment c'est dur a tenir

merci

Bonsoir,

Le goniopora n'est pas un corail mou et il est delicat, il faut le nourrir.

Le sarcophyton grandi plutot vite et beaucoup, a toi de voir si tu as de la place.

Les autres pourquoi pas ?

Et des zoanthus ? Sympas et colores !

Le probleme des mous c'est qu'ils s'etalent pas mal s'ils se plaisent et qu'ils defendent cherement leur place au soleil.

Chez moi un unique polipe de zoanthus empeche la progression d'un montipora australensis ...

Il te faudra donc les cantoner a des endroits precis en tenant compte de ta future population de durs.

Salut,

je te déconseil fortement le pachy ayant eu xenia et pachy autant choisir entre la peste et cholera question invasion... Même si ces dernier sont sur une roche isolé, une fois la roche saturé des morceau de colonies vont se détacher et finir par se retrouver ailleurs.

Les zoanthus les ricordea les rodactis sont de bon client car on arrive quant même mieux à les gérer (c'est mon point de vu).

Après pour donner du relief tu as les sarco et les litophyton qui sont sympa et facile a garder. Tu peux même tenter des gorgones symbiotique qui sont assez facile du genre gorgonia ventalina.

Même avis que Trévaly ;)

Evite les petites colonies de stolonifères qui risquent toujours de devenir très difficiles à contenir à un moment ou à un autre.

Ricordéa et Rhodactis gagnent quand même à être placés sur une PV isolée (deux précautions... :timide: ).

Par contre, beaucoup de coraux mous peuvent être superbes, simples de maintenance et peu invasifs. Comme les Sarcophyton élégans (jaune), les Capnella, les Sinularia, etc, la liste est longue. De très beaux animaux, offrant de plus du mouvement et de la vie au bac.

Pas de souci non plus pour leur croissance puisqu'ils sont très simples à bouturer.

Vive les mous :zaime:

Les zoanthus les ricordea les rodactis sont de bon client car on arrive quant même mieux à les gérer (c'est mon point de vu).

Pourrais-tu nous donner(ou me donner) ta recette pour mieux les gérer? car pour moi zoanthus et rhodactis ou xenia... même combat, les zoanthus finissent à un moment ou un autre par se détacher et se retrouvent ailleurs... j'ai aussi eu le cas avec un rhodactis... il vont moins loin, certes, mais ne restent pas cantonné à leur pierre... donc si tu as une recette pour limiter leur propagation autre que de sortir la/les pierres ou ils se trouvent je suis preneur ;)

si tu as une recette pour limiter leur propagation

Les tartiner de lait de chaux toute pompes etientes, ils font moins leurs malins aprés :D (a faire de façon mesurée)

exactement, contrairement au xenia et autre stolonifère les zozo rodactis et ricordea (attention j'ai pas dis actinodiscus et discosoma qui sont des plaies) supporte mal l'aptasiaX, contrairement aux deux premier qui finissent toujours par repartir.

J'aime bien le briareum, un des rares coraux jaune. Assez facile à contenir sur une pierre, il part en feuillets que l'on peut facilement détacher. J'aime bien aussi les gorgones symbiotiques, moins colorées mais intéressantes par leur forme et leur mouvement, de plus très facile à contrôler.

De mon temps le Klyxum était inconnu. Ca a l'air de ressembler à du Cladiella.

Naturellement, c'est peu coloré, forte croissance et facile à contenir vu que ça pousse essentiellement en hauteur. Leur mouvement ondulant donne de la dynamique au bac. Quand ça pousse bien, ça peut devenir énorme et il faut couper et parfois... poubelle. Le volume de ces coraux peut nuire à la croissance de sps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici