Aller au contenu

Pygoplites qui ne mange pas.


Mic3588

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Je rencontre quelque soucis avec ce poissons que j'ai acheté le samedi 30 aout.

 

Première journée aprés l'aclim goute à goute: le flav le poursuivait sans relache.

Deuxième jour: Tout pareil avec le flav mais sa estompe doucement.

Troisième jour: Grosse poussé de point blanc au matin, et au soir plus rien.

Quatrième jour: Tout redevient calme dans l'aquarium, plus de poursuite.

Cinquième jour : Il nage en pleine eau, il broute les pierre parcontre il ne mange toujours pas.

 

Sa fait maintenant 5 jours qu'il n'a rien mangé, la je commence a avoir peur, pourtant il a l'air d'être vif pas craintif, bien portant.

J'ai essayé mysis/arthemias/moule haché/algue/moule acheter au poissonnier, il touche a rien.

 

Avez vous des conseils pour qu'il commence a avoir de l'appétit?

 

Ma population actuel: Un flav/ un hépatus/ un hexataenia / un Acreichthys tomentosus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Salut! :D

 

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait considérer le Pygo comme un gros centropyge au niveau du comportement et au niveau du régime alimentaire. :p

 

Petites questions:

  • quelle taille fait-il ? (un juvénile est bien plus facile à acclimater ;) )

  • Quel âge a ton bac ?; est-il bien fourni en vers et autres petits trucs qu'il pourrait grignoter (microfaune)

  • Picore-t-il sur les pierres tout au long de la journée ?

  • Quelle est sa provenance ? Mer rouge ("ventre" orangé je crois) ?; Indonésie ("ventre" jaune je crois) ?; Philippines ?("ventre" blanc je crois) ; Il me semble qu'une des provenances est plus facile à acclimater; mais je ne me rappelle plus laquelle. :timide:

Étant donné le comportement "picoreur" du pygo, la fameuse recette de l'agar-agar devrait lui plaire . ;)

Il existe aussi des congelée spéciaux pour les "gros anges (contient entre autre des éponges, des tuniciers, ...) et pour les centropyge. (pygmy angel formula et angel formula de chez ocean nutrition) :popcorn:

 

Maintenant, peut-être aussi à essayer : j'avais pausé la question sur le forum il y a quelques temps et il semble que ça puisse inciter certains poissons difficiles à se nourrir :http://www.cap-recifal.com/topic-1129-surimi ;)

 

Maintenant, la nourriture vivante, ça devrait aussi lui plaire ! :zaime:

 

room :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Le poisson mesure environ 10-12cm bien rebondis pour l'instant.

 

Le bac a environ 3 mois, j('ai peuplé trop vite mon bac ... Les pierres était déja acclimater, je teins a le signalé

 

Oui il passe beaucoup de temps a picorer

 

La gorge/ventre est bleu très clair. Je viens d apprendre que l'ange venant de mer rouge est plus facile a acclimater.

 

Je lui est donner une grosse pincer d'algue, mais sa ne l'interresse pas. Je vais me débrouiller de trouver toutes les nourritures que vous m'avais proposer.

 

mic3588_20110907225109-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as personne qui aurait des tests NO3 salifert à côté de chez toi?

 

je pense que ton bac est juste trop jeune et comme tu le dis tu as sûrement peuplé trop vite.

continue à siphonner les cyanos en faisant les changements d'eau, ça devrait disparaitre avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aliment qui fonctionne bien: des coques ouvertes.

 

Il devrait en raffoler mais les autres aussi ! il faudra juste qu'il ait le temps de picorer dedans.

 

Ton bac a été mis en eau le 5 juillet. Ça fait un peu tôt quand même pour cette population.

Le pygoplites est un poisson très souvent difficile a démarrer et il lui faut un environnement stable ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment chez toi.

 

Ton pygoplites est très beau, et vu la photo il vient d'Indonésie et pas de mer rouge ou océan Indien.

S'il est suffisamment gras il pourra tenir encore un peu et j'espère qu'il mangera rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus pourri ?

Le voleur ou le receleur ?

D'introduire un pygoplites dans un bac de trois mois est completement débile, mais de vendre ce poisson sachant que le bac avait trois mois est encore plus débile.

 

Certe j'ai fait une erreur d'acheter ces poissons 1 mois et demi aprés le lancement du bac, mais de la m'insulter de Débile ... Quel mentalité. Merci pour tes conseils avisé qui en servent a rien.

 

Bon j'ai mis une grosse pierres avec plein d'éponge dessus, j'espere qu'il va picorer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus pourri ?

Le voleur ou le receleur ?

D'introduire un pygoplites dans un bac de trois mois est completement débile, mais de vendre ce poisson sachant que le bac avait trois mois est encore plus débile.

Pour la défense des vendeurs, très souvent les infos données au moment de l'achat ne reflète pas la réalité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus pourri ?

Le voleur ou le receleur ?

D'introduire un pygoplites dans un bac de trois mois est completement débile, mais de vendre ce poisson sachant que le bac avait trois mois est encore plus débile.

 

Certe j'ai fait une erreur d'acheter ces poissons 1 mois et demi aprés le lancement du bac, mais de la m'insulter de Débile ... Quel mentalité. Merci pour tes conseils avisé qui en servent a rien.

 

Bon j'ai mis une grosse pierres avec plein d'éponge dessus, j'espere qu'il va picorer dedans.

Lis bien ce que j'ai écrit, il s'agit certes d'une critique en particulier mais celle ci est surtout générale, celle ci s'adresse surtout aux vendeurs, en outres je réponds a ton poste, saches que ce sont avant tout les pygoplites de mer rouge qui sont le plus facile a acclimater, ci possible de les introduire dans des bacs bien rodés, dont la contenance soit de minimum 1000 litres

Un conseil, va le rendre ou tu l'as acheté

 

PS Maintenant si tu veux le garder essaies des huitres fraiches ouvertes laissées dans leurs coquilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l arrivé d un nouveau poisson j ai fait une separarion en plexi.

je coupe mon bac en 2 et dans la partis ou il n y a pas de poisson je mets mon nouveau poisson pour evité qu il ne straisse!!!

mon pygo j ai fait comme ca et méme mon chelmon dans un 600l est nickel.je la laissse 2 ou 3 jours et aprés tout va bien :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais donner le poisson à quelqu'un ayant un bac qui tourne et en reprendre un autre dans 6 mois, ça lui sauvera sans doute la vie, bac de 1 mois et demi qui débute et pygo dedans, ça sent pas tres bon cette histoire.

 

Sinon le mettre en pension chez un ami et le récupérer plus tard, mais tu devrais laisser tourner 6 mois là avant de mettre un poisson de ce genre, met des clowns en attendant ou un poisson moins difficile comme un flav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici