Aller au contenu

Pygoplites qui ne mange pas.


Mic3588

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Le retour chez le marchand peut aussi être le voyage de trop pour le Pygo. C'est en tout cas un stress supplémentaire pour lui.

Il faut au moins être assuré qu'il trouvera un coin sympa pour se requinquer. Si c'est pour le remettre dans un bac d'expo, autant laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe a ne pas trop le stresser a la peche, essaie peut etre de nuit ou avec un piege, sinon laisse

 

Et je rejoins les compères, trouve lui un vrai bac , ne le remet pas en animalerie, sinon laisse aussi

 

Si tu ne lui trouves pas un petit coin et si tu ne peux le pecher sans lui courir après des heures autant te focaliser sur le nourissage.

 

Si tu le retires tu vas le remplacer par quoi ? Un duo de flavs, j'insiste mais c'est sympa

 

Bon courage, tiens nous au courant, essaie le garlic guard pour le faire manger si tu dois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nourrissage je ne sais pas ce qu'il en est pour le pygo mais pour les centropyges le truc qui a marché à chaque fois (contre toute attente) c'est les artémias lyophilisées. Ils refusaient tout (vivant, congelé, etc) jusqu'à que j'en mette dans le bac. Comme c'est plutôt une sorte de poudre, je l'ai ensuite mélangé au autres aliments. Testé et approuvé sur 3 poissons mais ils ont chacun leur façon de réagir... et une fois encore ce n'était pas des pygo et ils n'étaient pas stressé par d'autre poissons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nourrissage, le mien (5ans ) n'a jamais accepté les coques ou les huitres ouvertes, par contre mange de tout artemias, moules, krill , granulé, crevettes, poulpe, nfin tout et surtout le nori.

le soucis c'est que la majorité des pygo que l'on trouve ne s'alimente pas, la seule chose a faire est de demander au vendeur de lui donner à manger devant vous, et pas de reponse genre il accepte pas car il a mangé tout à l'heure.

et je parle pas des pygo à des prix tres attratif en vpc..........eh oui vite vendu..... vite mort

un pygo qui ne s'alimente pas comme quelqu'un l'a dit est un pygo mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la derniere carte a jouer est les arthemias liophilisé ... Sinon j'ai peut etre trouvé une personne pour reprendre le poissons. Un bac de 1000 litre de plusieur années avec une population raisonnable.

 

1 hepatus

1 centropyge

4 anthias

1 pterapogon

1 Lo vulpinis

1 zebra veliferum

 

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sos:

Petite question par rapport à l'amande que tu avais mise. Il continue de s'y intéresser ?

Si oui, il ne faut peut être pas trop te précipiter pour t'en séparer...

a voir l etat du bac,c est plus resonable de s en separé
Ce que je veux dire est que ce poisson ne mange pas encore, le bac est effectivement pas top, pour le sortir il va falloir le stresser un max (c'est grand 600 litres avec plein de PVs), la chasse va stresser les autres poissons aussi, etc...

Donc s'il commence à manger, déjà qu'il se retape si c'est possible et on verra dans quelques jours ce qu'il faut faire.

Mais pas de précipitation, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeunesse du bac et les cyano ne sont pas en faveur du Pygo.

Cependant, le poisson semble picorer les PV et s'intéresser aux coques, et les paramètres de l'eau sont bons. Le sortir du bac, c'est repartir pour un stress.

Pour bien compliquer le choix de la bonne décision, je vote pour sohal ! Attendre encore un peu !

Je pense que la décision te revient selon ce que tu vois et ressens. De toute façon, quoi que tu fasses, le pronostic n'est pas génial.

 

Parfois, "Angel Formula" d'"Ocean Nutrition" peut marcher.

Une moule (congelée) enduite de boursin ou de tartare à l'ail a souvent marché chez moi. Attention, ça pollue.

 

Si on pouvait savoir le fin mot de l'histoire, ce serait bien. La majorité de ce type de posts se perd dans les oubliettes sans conclusion, et force est de penser que ça s'est en général mal terminé pour le poisson.

 

PS : je découvre la réponse de sohal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles ne sont pas génial du tout, je suis furieux.

 

Je vais faire un tours chez mon poissonnier comme tous les vendredi soir pour eau/sel etc.... Et la dans le bac ou se trouvé le pygo, tous les poissons sont envahis de points blancs. La je commence a avoir peur, ce midi les poissons allez bien mais se soir mon hépatus et mon flav en ont aussi... Demain j'y retourne mais pas pour rien, ils vendent des poisssons a peine arrivé ou quoi? Le chiffre Le chiffre Le chiffre...... Je suis dégouté.

 

Je viens de donner des krills et arthemais lyophilisé, il n'y touche pas, il prefere les cyano ... J'essayerai de faire des photo de l'hepatus pour vous montrer l'etat ... Parcontre il mangent presque tous

 

Je suis déboussolé, que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déboussolé, que dois je faire?

A priori, pas grand chose dans un bac récifal, à part connecter rapidement un UV bien dimensionné et peut-être ajouter des vitamines dans la nourriture des poissons. Attends d'autres avis plus éclairés...

Quant au vendeur, difficile de lui reprocher quelque chose... Pas simple de gérer une vraie quarantaine dans un magasin à moins que les clients acceptent d'en payer le prix, ce dont je doute fort.

Mieux vaut aussi éviter de peupler beaucoup trop vite son bac en poissons :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blups, pour ne pas polluer et bénéficier de l'appétence de l'ail, utilises le guarlic gard liquide et tu trempes dedans.

Ce n'est pas l'ail qui pollue mais plutôt le Boursin et les moules. En fait, il faudrait du "Boursin&mussel Guard" liquide :D

J'avais suivi, c'est justement pour mettre de l'ail sans polluer que je lui conseille le garlic gard plutot que le boursin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici