Aller au contenu

Pygoplites qui ne mange pas.


Mic3588

Messages recommandés

Pour revenir sur l'acclimatation en magasin. On voit de tout du plus sérieux au plus douteux. L'acclimatation par le vendeur (ou en amont) devrait être un pré requis, indiscutable. Mais malgré ses précautions, le vendeur n'est pas à l'abri de tout.

 

Bref, nos animaux bien souvent sauvages méritent un maximum de précautions et pour ne pas transposer les problèmes du magasin dans le bac communautaire, on doit établir de part et d'autre des relations de confiance entre gens responsables et puis s'abstenir en cas de doute notamment si le poisson que l'on sait difficile, ne mange pas.

 

 

Oui je sais, avec ces théories, mon bac devient désepérement vide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

je balance ici les quelque petit truc que j'utilise pour l'acclimatation des poissons difficile, si tu n'a pas essayer tu peux tenter ca ne coute rien.

Des mes observations, c'est plus la quantité et la disponibilité de nourriture qui semble "plus" important que la diversité. En fait dans le cas de poissons difficile, j'utilise quasi tout le temps les artemia congelé qui offre l'avantage (comme dejà dis plus haut) de pouvoir être "booster" en vitamine ail et tout autre appétant (faire baigner des artemia avec des morceau de calamar est génial, la calamarine est un super appetant).

Après je distribue toute pompes coupé (plus du tout de courant dans le bac) et répartis de façon homogène tout les artemias de façon a ce que beaucoup tombe sur le décor ou le fond (plus encore la ou le poisson a l'habitude de se trouver régulièrement). Après il faut observer et laisser les pompe éteinte 1-1H30. Normalement le pic d'ultra activité des autre poisson s'estompe assez vite ce qui laisse du temps au petit nouveau pour rechercher sa nourriture en toute quiétude (pour cela pas mal d'artemia doivent rester à dispo sur le fond et le decor). A force de voir des artemias partout ou il passe, il devrait finir par gouter puis avaler etc etc.

 

Bon ça polue un peu mais je pense qu'un 600L même moyennement équilibré peu supporter ça pendant quelque jours.

 

Tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon faut dire que tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté en achtenat ce poisson...

Premièrement : ton bac n'est pas vraiment équilibré et même si tes PV's sont acclimatées, je suis certains qu'elles ne grouillent pas de micro-faune comme cela devrait être le cas pour accueillir un Pygo

Deuxièmement : le pygo de Mer Rouge s'acclimatte effectivement "plus facilement" que les Pygo venant de la région Indo-Pacifique. A cause de quoi on n'en sait rien! Voyage plus long? Techniques de collecte? Régime alimentaire différent??? Néanmoins, le Pygo, Mer rouge ou autre provenance reste un poisson délicat à reserver aux aquariophiles "expériementés"...

Mais bon tout ça tu devrais commencer à le savoir au vu des réponses des autres membres du site.

 

Pour ma part, je pense que pêcher le poisson pour le mettre dans un autre bac, ne ferait qu'exacerber les problèmes. Bref, garde-le dans ton bac et essaye de le sauver.

 

Pour le point blanc, surtout pas de produits ou traitements... Ca ne sert à rien et ça va flinguer ton bac... Branvhe un UV suffisement dimensionné, et baisse la densité de lanière brutale. Tu n'as pas trop de coraux et cela devrait aider pour lutter contre le parasite.

Ensuite nourris abondamment et n'hésite pas à adjoindre des vitamines (pense à couper l'écumeur, il se pourrait qu'il s'emballe)

 

Pour l'acclimatation du pygo :

Achète de l'Agar-Agar et réalise une pâte avec des coques broyées, des huitres, des moules, des artémias et des flocons de spiruline. colle cette pate sur des coquilles d'huître et des petites pierres poreuses et place-les au réfrigérateur.

 

Quand elles sont prises, placent els à plusieurs endroits dans le bac et notemment à côté des cachettes du Pygo...

 

Tu peux utiliser cette méthode en même temps que celle de Trevaly...

 

Ensuite croise les doigts.

 

@Ciao

Nitrox

 

PS : Blups, tu me surprendra toujours avec tes recettes pour acclimater les poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Pygo et des autres poissons ?

 

Dans la mesure où le Pygo picorait les PV, la recette de l'Agar-Agar est particulièrement intéressante car on va dans le sens de son style d'alimentation.

 

Pour ma recette au boursin, je crois que je cherchais désespérément à faire manger 2 raies pastenague qui refusaient tout. J'avais alors pensé à l'ail, mais pas d'ail à la maison, ni le temps d'aller en chercher. Du coup, j'avais mélangé du boursin avec une moule congelée et les raies s'étaient jetées dessus. Même résultat pour acclimater d'autres poissons arrivés en même temps. C'était assez magique.

Bizarrement, cela n'a plus marché aussi bien ensuite, mais cela reste une méthode que je tente quand je suis en difficulté.

J'essaie aussi la banane car c'est calorique, et il est toujours plus facile d'adapter un nouveau poisson à une nouvelle nourriture dès son arrivée que plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors les nouvelles ne sont pas trés bonne. Les poissons sont envahis de points blancs , surtout l'hépatus, mais ils mangent. Et oui il s mangent tous même le pygoplites. Il mange des cyanos. Parcontre il va pas tenir eternellement comme sa, mais pour l'instant il ne maigris pas.

 

Ensuite j'ai navigué sur d'autre forum, et je retenue une chose qui m'embête tout de même. Traité le Bac avec du "Trimazin". L'UV n'a rien malheureusement pas stagné les points blancs, sa empire de jour en jour ...

 

Est ce que le trimazin est dangeureux pour le Bac ? il y a t ils des risques?

 

Sinon j'ai une poubelles de 96 litres, si je me servais de celle ci pour faire un bac hopital et traiter au cuivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ça n'est pas de bonne augure... Si le pygo mange des cyanos, c'est pas le pied!

En ce qui concerne le traitement au Trimazin, je ne le ferais pas, au risque de flinguer définitivement tes pv's...

 

As-tu abaisser la densité?

 

L'idée d'un bac hopital est bonne... mais il faudra laisser pas mal de temps tes poissons dedans. Le temps nécéssaire pour les parasites ne trouvent plus d'hôtes dans le bac d'expo et donc que leur cycle de reproduction soit interrompu...

 

@Ciao

Nitrox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici