Aller au contenu

Anosognosie


blups

Messages recommandés

"A" privatif, "noso" maladie et "gnosie" connaissance, anosognosie signifie la méconnaissance d'une pathologie par le patient lui-même.

La personne n'est pas consciente, n'a pas connaissance de sa maladie.

Une épidémie d'anosognosie semble sévir en France. De nombreuses personnes ne réalisent pas qu'elles ont des troubles de la mémoire.

- Chirac : "C'est qui Bernadette Chirac ?"

- Sarkozy : "C'est qui Liliane Bettencourt ?"

- DSK : "C'est qui Nafissatou Diallo ?"

- Dompail, quand je lui envoie un MP : "Mais qui êtes-vous Madame, sortez de ma salle de bain !".

 

Les poissons seraient-ils atteints d'anosognosie ? Ils auraient une mémoire très courte (3 secondes pour le poisson rouge) et ne s'en rendraient même pas compte. Je n'irais pas jusqu'à faire un procès à l'emploi fictif de cette idée. Mais les poissons ont une mémoire, ils nous reconnaissent d'un jour à l'autre, semblent penser, en tout cas beaucoup mieux qu'un Sarko glaucum ou qu'une langouste Royal.

 

Et l'aquariophile ? Anosognosie quand il faut expliquer le découvert bancaire au CAF ?

 

Bon, je vous laisse, j'ai oublié la chute ! Saleté d'Alzheimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas certain qu'il n'y ai pas à gagner à perdre la mémoire, ou de ne pas en avoir beaucoup

oui mais alors on recréerait toujours les mêmes erreurs, point de connaissances, point d'expériences ?

 

et que dire de l'approche des Bonoboos qui aiment résoudre tous conflits ?

 

Une évidence, nous ne sommes pas des Bonoboos. :timide: sauf quand il s'agit de dollars et pétrole.

 

Nous avons mémoire de nos intérêts, tout comme un patron se doit de rentabiliser son entreprise.

 

Ecraser pour vivre, survivre pour subsister (intérêt ?),

assister pour apaiser certaines angoisses et désirs qui grondent.

 

Au final, les animaux, si ils en avaient la possibilité, n'ont rien à nous envier.

 

Effectivement, le genre humain a une anosognosie arrangeante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, les animaux, si ils en avaient la possibilité, n'ont rien à nous envier.

 

Effectivement, le genre humain a une anosognosie arrangeante. ;)

le poisson rouge n'utlise pas beaucoup la mémoire sélective par le déni et le refoulement

Quant au bonoboo il se rapproche plus de l'espèce humaine dans sa manière de mettre du sexe dans sa mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici