Aller au contenu

RAH avec agitation magnétique


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

si ca joue le role d'un RAH simple en evitant d'investir dans un agitateur magnetique ca peut se tenter. ca reviendrait un peu moins cher sur le total en plus

apres j'ai quelques questions:

- est ce que ca necessite toujours la chambre de melange? (je pense que oui)

- comment coupler le digitimer (qui sert uniquement a melanger si j'ai compris) pour qu'il melange quelques minutes avant d'effectuer un ajout via une pompe variodoseuse ?

- Une pompe peristaltique variodoseuse  peut elle être commandée par une prise d'un ordinateur de controle (type profilux ou aquatronica)? (je pense que oui)

- Je possede un ancien digidoseur (avec les 4 tetes sur la machine) que j'avais gardé  pensant faire du bailing sur le debut MAIS plus ca va plus je suis tenté par le RAHRD, est il possible de coupler cet ancien digidoseur avec une prise commandé (profilux , aquatronica, IKS...) (je pense que non)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de rallonger le temps de fonctionnement en conséquence

A ce titre, question supplémentaire: y'a-t-il un temps de fonctionnement maximum du moteur ou peut il tourner 24h/24h sans risque pour ce dernier ou son palier et son étanchéité ? Si oui combien d'années le système est il garanti pour tourner 24h/24h en terme d'usure ? Quelles sont les recommendations sur ces points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups que de questions :pouce

Concernant le moteur, il a une durée de vie de l'ordre de 1000heures, sachant que l'utilsation optimale pour avoir constamment de l'eau de chaux est d'environ 5 secondes de brassage toutes les heures et 5-10 secondes toutes les 15-30 minutes, cela donne une sacré durée de vie au moteur !

 

Néanmoins, comme toujours chez neo3plus, nos avons prévu de pouvoir remplacer aussi bien le moteur (environ 20€) que la bague d'étanchéité pour moins de 5€, nous ne sommes pas trop adepte du jetable..

.

Par contre en aucun cas il ne convient de dépasser un temps de fonctionnement unitaire d'une minute pour 5 minutes d'arrêt pour éviter tout risque de surchauffe de la garniture d'étanchéité

Concernant l'upgrade, il s'agit non seulement du moteur mais d'une tête complète avec couvercle permettant de transformer un ancien RAH+++ avec la pompe maxijet 500 en version RAH+++PRO, livré avec ou sans DIGITIMER+++

 

Pour ce qui est du RAH+++PRO  vendu sans DIGITIMER+++, nous avons arrêté, car systématiquement les utilisateurs ne respectaient pas le facteur de marche du système cherchant à piloter le moteur avec des solutions type programmateur pas cher et transfo d'alimentation, résultat des temps de fonctionnement continu de plus d'un quart d'heure et bien sûr la garniture d'étanchéité ne tien pas le choc car ellez n'est pas concue pour cette durée de fonctionnement unitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le p metre ne doit pas réguler le mélange, mais plutôt l'injection hydraulique du réacteur

d'autre part si on alimente le DIGITIMER+++ avec le régulateur pH, à chaque alimentation le DIGITIMER+++va faire fonctionné le mélangeur pendant la durée programmée puis stand by durant le temps d'arrêt programmé, cela permet de brasser pendant un temps fixe à chaque déclenchement du régulateur pH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon systeme,moi le rah se declanche a la baisse de ph(rien de compliquer,et pareil pour tout le monde) a8.30 de ph

via l aquartonica,donc pas besoin de digitimer...non?

 

Si parce que si la charge en hydroxyde ne permet plus de remonter le pH, le mélange restera actif et dépassera le temps de fonctionnement autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les deux articles de regisdoutres et j'aimerais savoir s'il etait possible:

de faire controler le digitimer et une pompe variodoseur avec un niveau de pH different, par exemple

- de brancher le digitimer sur une prise controlable et de declencher le digitimer a un pH legerement en dessus du declenchement ex PH 8,28 et

- de brancher une pompe variodoseur sur une autre prise controlable qui se declencherait a 8,3

ca permettrait de faire fonctionner le brassage un peu avant d'ajouter hydroxyde dan le bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les personnes qui ont déjà un contrôleur type aquatronica iks profilux vont pas racheter  un autre contrôleur de pH c'est sur!

pour ceux qui n'ont pas ce matos ok mais sinon.

c'etait juste pour savoir s'il etait possible de gerer ca avec une pompe variodoseuse branchée sur une prise controlable d'un de ces appareils, c'est dommage.

sinon j'aime bien le nouveau RAH avec son syteme de melange integrée, bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici