Aller au contenu

RAH avec agitation magnétique


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne suis pas utilisateur. Mais j'avais remarqué qu'avec une barreau cylindrique comme ci-dessus, quand la vitesse de rotation était un peu trop élevée,  le barreau était projeté vers l'extérieur, sans pouvoir revenir au centre. Obligé d'ouvrir le réacteur pour le replacer... pas facile quand on n'y voit rien. Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut arriver à le replacer avec ( par exemple ) son aimant pour nettoyer les vitres ( En le plaçant dessous ), certes à tâtons mais après plusieurs tentatives on arrive facilement à le recentrer, si l'aimant se fais la malle c'est que la vitesse de rotation est trop élever ou le RAHRD trop charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut arriver à le replacer avec ( par exemple ) son aimant pour nettoyer les vitres ( En le plaçant dessous ), certes à tâtons mais après plusieurs tentatives on arrive facilement à le recentrer, si l'aimant se fais la malle c'est que la vitesse de rotation est trop élever ou le RAHRD trop charger.

Certes, mais quand on est un neuneu RAHRD comme moi et que l'on surveille l'aquarium d'un ami et que le gugusse qui surveille pousse la vitesse pour comprendre ce qui se passe de bizarre et que l'aimant se fait la malle et que le gugusse, il met 3 fois les mains dans ce foutu yaourt, il peut se demander si il n'y a pas tout simplement un moyen d'éviter le problème, définitivement :idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà peut être une autre réponse possible en matière de réacteur à calcium sans pompe:

 

reacteur-hydroxyde-rah-pro.jpg

 

http://www.neo3plus.com/fr/reacteur-rax/241-reacteur-hydroxyde-rah-pro.html

 

Quatre innovations pour le réacteur à hydroxyde de calcium RAH+++PRO® :
- Hélice de mélange spéciale, pour un brassage optimal
- Système de remplissage à ouverture rapide, pour une utilisation aisée
- Pas d'éléments électriques immergés, pour une longévité maximale
- Design compact, pour une mise en oeuvre universelle

Fonctionnalités du réacteur RAH+++PRO® :  
Le RAH+++PRO® est un réacteur destiné à produire au choix de l'eau ou du lait de chaux afin de supplémenter du calcium dans les aquariums d'eau de mer. La particularité du RAH+++PRO® est de se baser sur la création d'un anti-vortex à l'aide d'un mélangeur rotatif à hélice spécialement développé pour cet usage. Il présente en outre la particularité de fonctionner en basse tension de sécurité et d'être très facile à remplir. Le mélangeur peut être piloté par notre unité de commande DIGITIMER+++® qui permet de programmer aisément la durée de mélange ainsi que le temps de stand-by entre deux brassages. Néanmoins, le RAH+++PRO® peut aussi être piloté par tout autre système capable d'alimenter le moteur 12 volts du mélangeur (DIGIPH+++PRO®, DIGIDOSER+++PRO®, etc...) Dimensions hors tout: L:125mm l:125mm H:650mm. Volume du corps: 4,4 litres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce réacteur a été mis sur le marché au mois de mai 2013.

Il a subit une petite modification très récemment par la mise en place d'in insert inox

au niveau du palier d'étanchéité afin de supprimer une nécéssité d'entretien de ce point.

L'avantage de ce type de mélangeur en partie haute est de créer un contre vortex dans la colonne

d'eau afin de soulever l'hydroxyde dans la mase d'eau et d'assurer un mélange très rapide

et homgène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un RAH pour l'utiliser à la manière de Régis Doutres avec gestion Aquatronica.

 

Mais j'aurais voulu voir ce modèle fonctionner. Je suis sceptique sur le système de mélange. Je ne vois pas comment la poudre de calcium pour bien être soulevée au fond de ce RAH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble pouvoir être une alternative intéressante à l'utilisation de pompes.

Le système est en fait le même qu'un mélangeur pour le map par exemple.

un contre vortex dans la colonne

d'eau afin de soulever l'hydroxyde dans la mase d'eau et d'assurer un mélange très rapide

et homgène

pourrais-tu s'il te plait développer cette notion de "contre vortex"? C'est un terme que je ne connaissais pas et j'aimerais en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème

Pour info cette vidéo a été prise après 72 heures de repos et donc du tassement en partie basse de la poudre d'hydroxyde.

Si on laisse tourner un peu plus longtemps le mélangeur, il est possible d'homogénéiser la totalité du volume du réacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouu, 8 secondes la video  :chepo

 

on ne peut pas voir la suite?

 

Oui c'est super efficace avec seulement 15W de motorisation...pour ce qui est de la suite, je vais voir pour refaire une vidéo plus propre

 

Pour ce qui est de la masse d'hydroxyde je crois me souvenir que nous avions mis 50g lors de cet essai, mais nous avons testé avec bien plus, il suffit de rallonger le temps de fonctionnement en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super efficace avec seulement 15W de motorisation...pour ce qui est de la suite, je vais voir pour refaire une vidéo plus propre

coolet avec 10 cuilleres,comme ca notre amis stephan verra ce que ca donne

 

moi j ai un rah normal, sur agitateur, ca marche super bien,c est donc interessant de voir ce qui peu se faire de mieux...si c est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici