Aller au contenu

lysmata voleuse de progéniture ?


lizea

Messages recommandés

bonsoir,

 

ce soir en rentrant chez moi je regarde mon petit bocal, mes clowns sont en train de pondre, mon mâle kauderni incube toujours, je cherche tous mes habitants et là je vois mes leptacantus ensembles (comme ce matin) chose qu'ils ne font jamais, un d'eux ayant une grosse boule blanche (genre 1cm de diamètre) qui lui sort du ventre. Et puis d'un coup, hop une lysmata qui s'empare de la boule et file à l'autre bout de l'aqua.

 

voici la voleuse avec son butin :

 

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

 

s'agissait il d'une ponte que le male leptacanthus s'apprêtait à récupérer ? depuis les deux sont à nouveau séparés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile à dire je connais pas la reproduction des Leptancantus mais cela y ressemble. Est ce que cela n'est pas plutôt une gangue gélatineuse avec à l'intérieur des amas individualisés plutôt qu'une boule blanche ?

Cela ressemble au premier stade d'une ponte de Pseudochromis vu la coloration.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier mais en fait je n'ai pas trop eut le temps de voir la consistance de la fameuse boule, mais vu la taille à part de soeufs je ne vois pas trop ce que cela peut être d'autre. Et mes poissons avaient un comportement inhabituel.

 

Bonjour,

S'il a laissé la crevette s'emparer de cette boule blanche, c'est que cela n'avait pas d'importance pour lui, je ne sais pas si tu connais le comportement d'un couple qui fraie, la crevette, elle n'aurait pas fait long feu.

euh, la crevette fait 2 fois la taille du poisson. Et il faut savoir qu'un leptacanthus c'est très très timide. Ils se font chasser par tous les poissons même le gobiodon à le dessus. Pas du tout comme les kauderni quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici