Aller au contenu

conseil mise en place alarme coupure de courant

Messages recommandés

Bonsoir,

Tous les automates équipés d'un module SMS le font, sinon il y a :

- http://www.puissance2.fr/A2200,transmetteur-alarme-de-coupure-de-courant-acs230.html Prévient par téléphone

- http://www.reef-guardian.com/news-article-516.html

- Certains NAS branchés sur Onduleur sont également équipés pour prévenir par mail quand il y a une coupure de courant

- Le MSQUARE Pro sera également capable d'envoyer une notification par mail : http://www.xmatism.com/node/6

bonjour

je souhaiterais savoir si vous pouviez me conseiller sur un système pour me prévenir( sms) en cas de coupure de courant.

en vous remerciant

Cordialement

Bonjour,

nous avons depuis un an, aux Ateliers Aquariophiles de Mée sur Seine (Seine et Marne) une centrale d'alarme qui nous appelle sur nos portables dès qu'il y a coupure. Le fait même que cette centrale soit connectée sur le circuit électrique en défaut suffit à déclencher les appels simultanés (5 numéros d'adhérents) puisque, lors de cette procédure, elle alimentée par pile interne...

noter: pas besoin d'une ligne téléphonique filaire à proximité de l'appareil (la centrale possède une antenne)

Sujet ouvert à cette occasion :

http://www.cap-recifal.com/topic-764-alarmedisjonction

pour le coût engendré, (après investissement de l'appareil d'alarme) : nous achetons la carte sim la moins chère du marché "téléphonie mobile" (chez Lec...)

donc budget de 15 euro /an ...(oui!...les communications étant réduites aux appels SMS "Power changer off"/coupure et "Power changer on"/remise en route, les appels sont courts...)

• 7 mois plus tard...

Oui, je l'ai installé hier, en 3 minutes. C'est vraiment super simple.

Et ça fait exactement ce dont j'ai besoin... m'informer d'une coupure de courant, ainsi que du rétablissement.

Il y a quelques goodies en plus qui peuvent être intéressant, genre possibilité d'activer ou désactiver la prise, et vérifier la consommation sur cette prise... mais ça je préfère pas regarder :mdr3: (il y a les 3 HQI branchés dessus).

à votre avis ça fonctionne quand on est à l'étranger?

je veux dire le my plug installé sur mon récifal à toulouse, et moi en déplacement, est-ce que je recevrai le sms d'alarme?

est-ce qu'il y a une limite à la puissance qu'on peut faire passer par la prise? tu l'as installé sur une prise d'install globale chez toi jean-yves ou alors juste sur les pompes de brassage par exemple?

Je suppose que l'on reçoit les sms a l'étranger comme on reçoit les sms ordinaires, pour peu qu'il y ai des accords entre opérateurs.

J'ai juste fait un essai en le branchant débranchant sur une prise de courant chez moi.

Je ne compte pas l'utiliser pour commander quelque chose, uniquement pour prévenir en cas de coupure de courant et pour cela n'importe quelle prise de la maison suffit.

16 A max

79 euro l'anxiolytique pour recifaliste

Limite 16A

Je viens d'en prendre une et ca fonctionne impec. Il n'y a pas d'info sur les sms pour l'étranger mais de toute façon, autant laisser le numéro de quelqu'un qui peut agir...

Mieux vaut le brancher sur la même ligne que le bac au cas ou un différenciel saute sans faire disjoncter toute la maison

Bonjour,

C'est terrible c'est excellent une bonne idée cadeaux, j'imagine Blups en offrant une au Dompi et lui expliquant que cette prise est faite pour lui faire économiser de l'énergie et s'amuser toutes les deux heures ( donc Blups ) à lui couper a distance ( par TEXTO donc ) la prise recharge de son déhambulateur électrique rechargeable.

Et inversement ! quand Dompi auras lui aussi offert le même a Blups ( ils ne se rappelleront pas se l'être mutuellement offert de source sure ... ) donc en lui vantant lui aussi les mérite d'une vitesse de recharge plus rapide ...

Allez imaginer la scene ! :plaisante: ( bon faut que j'arrête de regarder Dr HOUSE mais je me soigne )

@++

à votre avis ça fonctionne quand on est à l'étranger?

je veux dire le my plug installé sur mon récifal à toulouse, et moi en déplacement, est-ce que je recevrai le sms d'alarme?

"Si vous êtes en déplacement à l’étranger, vous pourrez continuer à commander My Plug et vous recevrez toujours vos alertes. Les SMS envoyés depuis My Plug sont compris dans le prix du service. Les SMS que vous enverrez avec votre mobile depuis l’étranger vous seront facturés selon votre contrat avec votre opérateur mobile."

Apparement, oui ça fonctionne. ;)

sinon il y a ça:

http://www.domadoo.fr/produit,227,3,X10-MS8000-Homeguard-Console-d-alarme-avec-d%C3%A9tecteur.htm

c'est une petite alarme avec une entrée supplémentaire, il suffit de mettre un relais 220v et ça roule, elle prévient par téléphone et on peu la couper à distance. ;)

çà ne marche pas à tout les coups chez moi !

Curieux, j'ai utilisé ce système assez longtemps, quand j'avais une ligne d'alimentation unique sur l'installation. C'était performant . Seuls inconvénients : en cas de dégroupage telecom, un onduleur s'impose) et puis ce système n'est pas wifi, ce qui complique dans certains cas, la connexion à la box.

On avait évoqué le sujet ici : "alarme - disonction"

Curieux, j'ai utilisé ce système assez longtemps, quand j'avais une ligne d'alimentation unique sur l'installation. C'était performant . Seuls inconvénients : en cas de dégroupage telecom, un onduleur s'impose) et puis ce système n'est pas wifi, ce qui complique dans certains cas, la connexion à la box.

On avait évoqué le sujet ici : "alarme - disonction"

moi ça fonctionne impeccable par contre j'avais un onduleur pour la freebox.c'est sur que c'est un peu limité par rapport à une box domotique mais c'est pas très cher.

• 6 mois plus tard...

:sos:

Je viens d'acheter Le plugs Orange, rien à dire 79 euro, ca marche.

Service gratuit pendant 3 ans

ça marche tjs bien ta plug orange?

J'en ai une depuis 4 jours et elle me perd la synchro au bout de quelques heures , obliger de reseter et rebelote ne réponds plus aux sms au bout de quelques heures!! bref ça ne marche que 4 -5 heures chez moi

• 1 an plus tard...

Je ne trouve pas la plug d'orange sur internet, il semble qu'elle ne soit plus vendue ....

Par contre à tarif égal et fonctionnalités plus avancées j'ai trouvé ça

Le système semble pouvoir envoyer des sms en cas de coupure de courant et détecter le température de l'environnement ...

• 1 moi plus tard...

Retour sur expérience, j'ai acheté la Tuta-S30 qui fonctionne très bien. C'est facile à mettre en route et avec une carte SIM avec sms illimités à 2€, la solution est vraiment parfaite. J'ai depuis quelques temps commandé la nouvelle version, la SimPal-T2, toujours sur le même site. L'aantage de cette dernière est que, en plus d'être averti en cas de coupure de courant, il y a une sonde déportée que l'on peut immerger. C'est donc parfait pour connaitre à distance, par sms, la température de l'eau de l'aquarium. Je conseille fortement ce petit produit bien pratique. Bonne journée. Je vous laisse le lien ici.

• 1 an plus tard...

Si votre TUTA S 30 tombe en panne,et qu'elle à plus d'un an, il ne vous reste plus qu'a la jeter ou trouver un technicien qui voudra bien s'en occuper.

Son fournisseur (très cordial d'ailleurs) me confirme aujourd'hui que le fabricant ne veut ni contrôler, ni réparer cet appareil (cela bien sur à nos frais)

La nouvelle version étant sorti, ce fabricant se désintéresse tout simplement de sa clientèle précédente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici