Aller au contenu

conseil mise en place alarme coupure de courant


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je déterre à nouveau ce post !

Quelqu'un utilise-t-il le "Sim Pal T2" pour le prévenir par sms en cas de coupure de courant? Impossible pour moi de le faire fonctionner avec une carte sim à 2 euros de chez Free que j'ai commandé à cet effet. J'ai l'impression que la communication ne se fait pas avec le boitier. La LED GSM clignote à toute allure mais rien ne se passe. Bon, la notice est en Anglais mais quand même... Si quelqu'un peut m'aider sur la mise en route de ce machin... :siffle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement j'ai compris l'astuce ! Pour ceux que cela peut intéresser : il faut impérativement désactiver le code PIN de la carte SIM que l'on va utiliser dans l'avertisseur en la plaçant préalablement dans un téléphone afin qu'elle puisse communiquer avec son smartphone et là, miracle, cela fonctionne : possibilité de connaitre à distance la température de l'eau du bac grâce à une sonde fournie, ainsi que la température de la pièce, alarme SMS si la température sort d'un intervalle que l'on programme soi-même et aussi alerte en cas de coupure de l'alimentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il faut désactiver le code pin de la carte est clairement indiquer dans la notice

 la programmation se fait par l'intermédiaire d'un  téléphone mobile .



Tu as toute une procédure décrite sur une notice en Anglais avec l'aide de # et de chiffres sous forme de sms et le boitier répond aussi par sms.

 

 

zarbi ta notice

ce matériel est  fait par une petite société francaise, je voit pas pourquoi la notice serait en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement... page 30 dans le chapitre 4 "General Troubleshooting" ligne 5 du tableau :D ! Merci de l'info (un peu tard certes) mais il m'a fallu un peu de temps pour arriver jusque là... :siffle   Ils pourraient faire figurer cette donnée dans la mise en route ou "operation guide" car c'est une condition sine qua non du fonctionnement et en plus il faut avoir un vieux mobile qui accepte une carte SIM de cette taille car la prise est dépourvue de clavier. Mais ce serait trop simple. Je rappelle à toutes fins utiles qu'on en est maintenant à la NANOSIM... Bref ce sont des petites choses qui vont sans dire mais qui vont aussi mieux en le disant. Même si, comme tu le dis : "le fait qu'il faut désactiver le code pin de la carte est clairement indiquer dans la notice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot n'est écrit en Français ni sur la notice ni d'ailleurs sur la boite. Alors soit cet article est fabriqué à l'étranger soit, si il est fabriqué en France et vendu sur le marcher Français avec une notice d'utilisation en Anglais... On n'est vraiment chez les fous cette fois. Il doivent exporter aux USA leurs modèles accompagnés d'une notice en... Français? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici